Argent bloqué

earley - 11 août 2014 à 14:11
 earley - 12 août 2014 à 14:01
Bonjour, j'ai procuration sur le compte de mon père, il m'envoie chaque mois lui retirer 2000 euros, mais me dit de repartir avec 1000 euros chez moi car il a peur de se faire voler comme c'est déjà arrivé, de ce fait j ai ouvert un compte à mon nom afin de ne pas laisser cet argent chez moi (peur de me faire cambrioler) j'en ai d'ailleurs averti mon père, mes frères disent que c'est un détournement??? Je ne profite pas de cet argent et j'entends bien au décès de mon père faire un partage équitable ou éventuellement tout remettre au notaire qui fera le partage, mes frères peuvent ils m'attaquer???

4 réponses

Bonjour. Quelles que soient vos intentions , louables je présume, votre façon de procéder est suspecte car il existe une solution toute simple: au lieu de retirer 2000 euros à la fois, voue n' en retirez que 1000...........
3
bonjour, merci pour votre réponse, oui c'est effectivement ce que je fais depuis 2 mois, je ne retire plus que 1000 euros, mais en fait mon frère voudrait déjà faire le partage de l'argent bloqué mais mon papa n'est pas encore décédé et cet argent peut lui servir au cas ou il devrait être placé, en fait ceux qui dérange mon frère c'est qu'il n'a pas main mise sur le compte??
Ma soeur et mes autres frères ne sont apparemment pas d'accord avec lui, seul celui qui voudrait sa part fait un ramdam ??
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 12/08/2014 à 12:55
Puisque le LDD (et non plus Codevi) est ouvert à votre nom, je comprends que votre frère se pose des questions car cet argent est censé vous appartenir, et n'est pas bloqué comme vous pensez le croire. ( Le titre de votre post)

Pourquoi ne pas ouvrir un compte LDD (ou autre )au nom de votre père et qui ensuite entrerait dans la succession ce qui éviterai tout malentendu ?

Vous n'avez pas répondu sur la possibilité de ne retirer que 1000€ au lieu de 2000€ puisque il semble que votre père n'a pas besoin de la totalité du retrait.
Tout ceci n'est tout de même pas très clair comme manière de procéder !!
1
Comme répondu plus haut depuis 2 mois je ne retire que 1000 au lieu de 2000 euros mais je vais suivre votre réponse et ouvrir un compte LDD au nom de mon père afin que tout ceci rentre dans l'ordre merci pour votre réponse.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 11/08/2014 à 14:18
Bonjour
Je ne comprends pas. Pourquoi dans ce cas, vous ne retirez pas que 1000€ par mois, puisque cela semble suffisant pour votre père ?
Je comprends que vos frères se posent des questions.

"Argent bloqué" ? Vous avez ouvert quel genre de compte ?
0
bonjour, c'est un codevi, c'est mon père lui même qui m'a dit de mettre cet argent à la banque? Je ne touche pas à cet argent au cas où mon père serait placé cela coute cher, en fait il n'y a qu'un frère qui fait un ramdam car il veut une partie de cet argent qui pour moi et à mon père??? Il aura sa part quand mon papa partira???
0