Je suis mineur et je veut aller en algerie sans mes parents

Soofiane.b Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 22:45
 Maleficent - 1 août 2014 à 05:50
Bonjour,

Je suis mineur et je souhaite aller en algerie sans mes parents, mon pere est tunisien et ma mere algerienne, je vais en algerie avec mon oncle. J'ai un passeport tunisien et une carte d'identite francaisaise, et je voudrais savoir si j'ai besoin de visa ou autre.

Cordialement, merci de me repondre au plus vite car je part normalement en algerie dimanche

Sofiane

1 réponse

Bonjour,


Vous n'avez besoin d'aucun visa, mais vous ne pouvez pas y aller sans l'accord de vos parents, votre oncle risque la prison, pour enlèvement d'un mineur.

Vos parents doivent faire une autorisation écrite signée de tous les 2 et une photocopie de leur carte d'identité de tous les 2.


De plus vous semblez être 100% Français, Français de naissance, je vous déconseille fortement d'entrer en Algérie avec un passeport algérien, je vous le déconseille dans l'absolu ! Même si vous êtes français naturalisé.

Du simple fait que vous renoncez à la protection consulaire. L'Algérie est une dictature corrompue, renoncer à la protection consulaire fait que votre pays la France ne peut plus vous protéger, vous secourir, vous rapatrier, si vous avez un problème. C'est un risque énorme qui peut coûter la vie.

Vous êtes jeune, mais sachez que c'est arrivé à des citoyens germano-états-uniens, en rentrant aux USA, ils ont présenté leurs passeport US, ils ont donc renoncé à la protection consulaire Allemande ;
Et pendant leur séjour, il y a eu un problème juridique : un meurtre dont ils ont été accusés, l'Allemagne n'a pas eu le droit de les protéger et de leur fournir les meilleurs avocats, ils ont eu des commis d'office et ont été condamnés à mort, alors qu'il apparaîtrait qu'ils n'ont commis aucun meurtre.

Il vaut mieux enter en Algérie avec un passeport français et un visage du consulat algérien de France.


Salut.
0