Pole emploi,mission local et formation

labztan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par labztan le 18/06/2014 à 16:25
labztan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 19:31
Bonjour,

Aujourd'hui un peut perdu je vous poste ce message.

Pour commencer je doit vous racontait mon histoire , j'ai 21 ans je vit dans un petit village de la somme depuis 3 ans maintenant, avant ça je vivait sur Amiens dans un quartier difficile et malheureusement plus jeune j'ai complètement raté ma scolarité a force de sécher les cours et de ne rien y faire quand j'y allez.

Aujourd'hui avec le recul et plus de maturité je me rend compte de mes erreurs un peut trop tard peut être.

J'ai arrêter les cours avant même l'age de 16 ans après être passé par un foyer du qu'elle j'ai était exclu.

Après avoir longuement penser a mon avenir j'ai aujourd'hui peur de celui-ci j'ai essayer plusieurs chose qui ne m'on pas beaucoup fais avancer (intérim,travail au noir,formation de remise à niveau).

Je sais maintenant ce que je veut faire je veut me diriger vers une formation d'ouvrier paysagiste , mes ces la que tout ce complique.

Après mettre renseigner sur internet sur le métier et les formation approprier a ma situation j'ai découvert qu'il fallait absolument passer par la mission local ou le pôle emploie.

Le problème est que le pole emploie d'on je dépend ce trouve a 20 km de chez moi et sans moyen de locomotion ni revenue il mes impossible de mis rendre, je précise que je n'est pas d'amis que ma famille vit assez loin et que ma mère cher qui je vie et au RSA et na pas de permis donc personne ne peut m'aider.

Il y a bien une mission local dans mon village mes il me refuse toute demande de rendez-vous m'expliquant que mon dossier et pris en charge par le pole emploi et que ces eux qui doivent diriger mon dossier vers la mission local.

Après plusieurs appel courrier et mail adresser au pole emploie je n'est toujours pas de réponse de leurs part je me retrouve donc complètement bloquer par cette situation.

J'ai compte donc sur la communauté de ce forum afin de trouver une aide ou des conseil quand a mon problème.

Je ne suis pas la pour qu'on me juge donc éviter sil vous plait les (il fallait bosser a l'école,fallait pas faire de connerie et cetera...).

Merci par avance au personne qui m'aiderons.

Cordialement

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/06/2014 à 16:52
Bonjour,

" le pole emploie d'on je dépend ce trouve a 20 km de chez moi "

" mon dossier et pris en charge par le pole emploi et que ces eux qui doivent diriger mon dossier vers la mission local. "

"Après plusieurs appel courrier et mail adresser au pole emploie je n'est toujours pas de réponse de leurs part je me retrouve donc complètement bloquer par cette situation. "

Quitte à y aller en faisant du stop ou en te faisant prêter un vélo, débrouilles toi pour y aller.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
labztan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 18:07
le souci c'est que comme je parle a personne par ici pour un vélo ces compliquer, le stop on verra si sa marche par ce que plus de 40 km a pied allez retour c'est énorme.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 juin 2014 à 18:17
Tu vas faire tes courses comment ?
0
labztan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 18:23
a pied il y a un magasin a 15 min de cher moi
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
18 juin 2014 à 18:29
S' il y a un emmaüs pas très loin, tu peux trouver un vélo pour quelques euros, vois de ce côté là aussi. Et avec une assistante sociale ... Le secours catholique etc ...
0
labztan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 18:32
Je penche plutôt pour une assistance social il n'y a rien d'autre par ici
0