Violence conjugale

amiraamira14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par 00lina00 le 7/06/2014 à 22:00
 Mili - 13 juin 2014 à 16:20
Bonsoir,

je me suis mariée sa fait 4 ans. J'ai 2 enfants avec mon marie. La je suis battu avec mon marie et mon frère. Ils ont me tapé dans fgu et fracture de doit et je me suis opérée et le certificat 45 j avec le plainte de police et pour la 1 er foi de s que si passé la j'ai aller annulée le plainte mais ils ont pas accepte et avec 2 jours de Gard a vue pour mon marie et mon frère ils ont présente devant le procureur il a décide de me rapproché pas et qui rentre pas a la maison et en a une convocation nous les 3 de présenté devant le juge dans 45 j et la je sais pas quoi faire et je sais pas de quoi le juge doit décide par contre pour moi je demande pas la divorce car pour moi je me suis pas pense a se point la loi et difficile ici en France parce que tt cette histoire et commencé juste pour une demande d'argent et quand mon marie il ne pas accepte mon frère et venu avec lui et en a battu pour ça et la police ils ont ma forcé pour ça je voulez une réponse urgent de quoi je doit faire merci

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
7 juin 2014 à 22:02
Bonsoir amiraamira,

Vous êtes peut-être étrangère mais il est très difficile de vous lire.
Je vous remercie donc, sans prendre en compte l'orthographe, d'insérer de la ponctuation : des points, des virgules, ..... et en aérant vos textes.

Ce sera plus agréable à vous lire et donc, vous comprendre.


La Modération de CCM

1
amiraamira14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 22:33
merci Mme je doit modifier le texte
0
Bonjour

Je n'interprète pas de la même manière que vous, quant à ce qui est écrit. Me "megourreje" ?

Cette personne souhaite retirer sa plainte. Elle dit que la police l'a contrainte à déposer cette plainte et qu'elle ne pensait que cela irait si loin et qu'elle ne veut pas divorcer.
Sauf que son mari a été mis en garde à vue et qu'il y a une ordonnance d'éloignement et qu'il comparait devant le juge.

et pour la 1 er foi de s que si passé la j'ai aller annulée le plainte mais ils ont pas accepte
Je demande pas la divorce car pour moi je me suis pas pense a se point
Le procureur il a décide de me rapproché pas et qui rentre pas a la maison

Madame, quand on se fait battre et qu'on est opérée à la suite de blessures telles que les vôtres, on a peur des conséquences, surtout quand on n'a pas d'autonomie financière, en plus avec deux jeunes enfants et c'est normal.
Cependant, méditez bien sur la situation, car on vous a frappé une fois, on recommencera.
Même si vous retiriez votre plainte, le parquet est en droit de poursuivre votre mari et à juste raison.

Bon courage.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 08:43
Bonjour
Vous allez tout raconter au juge et vous allez demander un avocat avec l'aide juridictionnel
Courrez voir une assistante sociale qui pourrait vous aidez dans vos démarches et le fait de divorcer ne vous mettra pas à la rue, vous pourrez garder (demander) le foyer conjugale et une pension de secours, le temps de retrouver un travail
Si vous avez des enfants, vous pourrez alors prétendre à une pension alimentaire

0
amiraamira14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 11:01
merci d'avoir me répondu.
enfaite pour moi je voulez pas que les 2 entres au prison et je demande pas divorce sauf si mon marie il veut en plus pour la maison elle es a son nom et mon nom et même en ca ou je voulez pas sortir de cette maison et aller dans les foyer !
pour moi je voulez savoir comment je fait dans ces démarche le temps que je trouve un avocat parce que je cherche mais pas tt suit de trouve et moi je voulez savoir avant les 45 j
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2014 à 11:04
Il faut le trouver maintenant l'avocat et l'avocat demander l'aide juridictionnel. Vous avez une assurance maison ou assurance juridique ? Car la, ils peuvent vous donner un avocat gratuitement
0
amiraamira14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 14:54
merci pour la réponse en a l'assurance de la maison mais pk cette assurance ,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2014 à 21:04
Ils ont un service juridique.
0
amiraamira14 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 22:00
oui ils ont me donne Jai pas encoure remplir car j'attend de voir un avocat gratuite la semaine prochaine
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2014 à 22:02
Qu'es ce qu'ils vous ont envoyé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 juin 2014 à 14:50
Bonjour Amira,
Cette situation me semble assez délicate. J'espère que vous êtes allée voir une assistante sociale. Comme vous êtes visiblement une étrangère, elle pourra vous aider à faire vos démarches pour trouver un avocat. Je vous souhaite beaucoup de courage et souhaite que vous trouviez bientôt une solution. Bonne journée.
0