Auto école : arnaque ?

Utilisateur anonyme - Modifié par xytta le 3/06/2014 à 07:12
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 3 juin 2014 à 09:28
Bonjour à tous,

Inscrite dans une auto école depuis mars 2014, le contrat stipule que je dois passer mon code en 3 mois sous peine de repayer. Une amie inscrite auparavant dans celle ci a été présentée au bout d'1 mois et demi, en faisant selon ses dires "toujours 8 fautes".

Quant à moi, la monitrice refuse de me présenter à l'examen de code dans les délais de 3 mois, prétextant que je fais trop de fautes (alors que les personnes passant avant moi en font autant que moi). J'ai été très présente aux cours et mon nombre de fautes a bel et bien sensiblement diminué depuis quelques semaines.
Qui dit "pas de présentation à l'examen sous trois mois" dit "repayer mon passage au code", sans même avoir eu l'occasion de tenter ma chance.

Or je n'ai pas tellement d'argent à gaspiller dans le code, sachant les coûts exorbitants des leçons de conduite "supplémentaires" auxquelles je vais avoir droit plus tard....


QU'en pensez vous ? Dois je fuir à tout prix (et laisser tomber mes chèques déjà encaissés à l'eau)?

Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 24
3 juin 2014 à 09:28
Bonjour,
Si votre forfait code est depasse dans le temps à l'auto-ecole, je vous conseille de vous perfectionner chez vous en prenant un abonnement internet que l'auto-ecole peut vous proposer (codes rousseau).
De cette facon, vous pourrez reprendre tous les themes. et lors de contrôle generale, tout aura été revu.
Et lors d'un examen code blanc à l'auto-ecole, vous serez autour de 3 fautes.
D'arreter ce n'est pas une solution,
Apres la reussite de l'examen code, optez pour la conduite supervisee, qui reduit le cout et une reussite à l'examen conduite à 70%.
Dans la formation routiere, comme dans la vie, il y a des obstacles à franchir, qu'il faut accepter, et trouvez comme normal.
Cordialement,
0