Dossier pension de reversion et déclaration de ressources

celiasophiste Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 29 avril 2014 à 23:22
fredouille54 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 20:45
Bonsoir,

Mon père est décédé il y a de cela 3 semaines maintenant et je suis dans les papiers notamment le dossier pour la pension de reversion pour ma maman.
J'ai une question s'il vous plait, ma maman a un livret A qui atteint bientôt le plafonnement (montant) et je souhaiterais savoir svp si le montant du LIVRET A aura-t-il un impact dans le calcul de la pension de réversion versée à ma maman ?.

Merci par avance de votre réponse et bonne soirée.

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 07:45
Ben non
La reversion c'est en fonction de ses revenus, pas de son "patrimoine".
9
celiasophiste
30 avril 2014 à 08:43
Merci pour votre réponse. Donc pas de pénalisation par rapport à ce livret ? Alors pourquoi nous demandent-ils les montants des livrets etc ...? Merci encore
0
Un conseiller de la Carsat vous renseignera mieux que moi, car j'ai toujours entendu de revenus. A moins qu'ils ne calcule les intérêts comme revenus
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 avril 2014 à 09:57
Oui, je ne retrouve pas les sujets, mais nous avons eu un internaute qui avait perdu la reversion après qu'il ait vendu la maison de 400 000 euros, alors qu'elle lui avait attribuée lorsqu'il vivait dans le bien en question.

Le dossier à remplir est effectivement complet, ne pas oublier que la reversion a été créée, il y a longtemps, afin de ne pas laisser les veuves dans le dénuement et donc des conditions existent.
Il est assez logique qu'une personne ayant un gros patrimoine (dont une partie pourrait être liquidée ) ne bénéficie pas des mêmes "reversions" qu'un(e) veuf(ve) juste propriétaire d'une maison ou locataire.

Pour le livret A, je suppose que ce sont les intérêts qui seront pris en compte comme pour le calcul du RSA.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 08:21
Je viens de découvrir que le "patrimoine" est censé compté pour 3% dans les revenus.
La personne qui a une maison estimée à 150 000 euros, çà fait 4 500 euros de revenus en plus ! Les voleurs
http://www.patrimoine.com/dossiers/b_retraitereversion.html
0