Demande de Certificat de Nationalité Française

chaopetpet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 13:35
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 mars 2014 à 14:22
Bonjour,

Je suis né en France de parents étrangers et j'aimerais faire la demande du fameux CNF. J'ai eu pas mal d'informations concernant les papiers à fournir depuis le site officiel:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051#formulaire-contacts

J'ai conservé tous mes bulletins scolaires (bulletins de notes) et diplômes obtenus entre mes 11 et 18 ans. J'aimerais savoir si ces bulletins qui datent d'il y'a plus de 10 ans, sont valables aux yeux du Tribunal d'Instance? Ou alors faudrait-il que je demande des certificats de scolarité récents à mes anciens établissements scolaires?

Merci pour votre aide.

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
5 mars 2014 à 14:06
Bonjour,

je ne comprends pas trop, quelle est votre nationalité ?

Car le certificat prouve votre nationalité mais ce n'est pas une demande de naturalisation :

"extrait du lien que vous avez noté :

"Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Il indique le mode d'acquisition de la nationalité française, ainsi que les documents qui ont permis d'établir cette nationalité. Il peut notamment être demandé lors d'une 1ère demande de titre d'identité sécurisé (carte d'identité ou passeport) ou pour une candidature à un emploi dans la fonction publique."

Cordialement
0
chaopetpet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 14:15
Bonjour,

Je détiens aujourd'hui la nationalité hollandaise. J'aimerais donc demander mes papiers français à présent, car je n'ai ni carte d'identité française, ni passeport.

Etant né en France et ayant passé toute ma vie en France, je suis techniquement devenu Français depuis l'âge de mes 18 ans, mais il faut le prouver via mes papiers maintenant.
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
5 mars 2014 à 14:22
OK, je comprends mieux.

A priori, la demande des documents se fait pour les années de 11 à 18 ans.

Je vous conseille de faire le dossier avec ce que vous avez et parallèlement, demander des certificats pour les années précédant vos 11 ans au cas où !

Cordialement
0