Usurpation d'identité familiale

phoesi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 20:23
 Germain - 24 févr. 2014 à 09:13
bonjour, pour aider ma mère j'ai accepter de prendre un crédit à la consommation en mon nom pour elle (elle était interdit bancaire et j'étais jeune) , il y maintenant 8 ans. depuis elle n'arrête pas de se servir de la réserve de crédit et ne l'a toujours pas soldé. ma dette ne désemplie pas et malgré mes demande auprès de l'organisme pour qu'elle ne puisse pas disposer de cette argent, elle se fait passer pour moi et l'organisme me dit qu'ils n'ont pas les moyens de vérifier l'identité de la personne à qui ils versent l'argent. Pourtant c'est sur son compte que l'argent est versé. que puis je faire, ai je le droit de porter plainte pour usurpation d'identité ? Sachant qu'elle paye tout les mois pour se crédit. ne peut elle pas le prendre en son nom propre?

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 23/02/2014 à 20:51
Bonjour

"J 'ai accepté de prendre un crédit a la consommation en mon nom"

Tout est dit !! Vous êtes entièrement responsable

"Ai je le droit de porter plainte pour usurpation d'identité"

Vous plaisantez j'espere
2
Non je ne plaisante pas. J etais une gamine qui voulait juste aider. Par contre vous vous avez l air de bien vous amuser. Un non aurait suffit. Avoir des connaissances dans un domaine n empêche pas d être diplomate a défaut d empathie. Merci de votre réponse si exhaustive.
0
Vous ne pouvez pas porter plainte, seulement vous pouvez demander à "bloquer définitivement" vous -même la réserve de crédit, puisque vous êtes titulaire du contrat. Plus aucune utilisation n'aura lieu.
0