Heures supp , comment passer a 35h??? HELP !

Sophie59200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 17:41
hoquei44 Messages postés 16040 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 janv. 2014 à 22:26
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement :
Je suis salarié depuis plus d'un an en restauration, j'ai été embauché au départ avec un contrat de 25h/semaine j'ai signé trois mois après un avenant pour 28h/semaine car je faisais beaucoup d'heures supplémentaires. A l'heure d'aujourd'hui je continue à faire beaucoup d'heures supplementaires (pouvant aller jusque 42h/semaine), mais il refuse de me passer à un temps plein. J'ai entendu parler du fait que si l'on dépassait trop souvent son contrat, y aurait la possibilité de directement "imposer son 35h" est ce vrai? Que dois je faire pour avoir enfin ce temps plein?? Merci de l'attention que vous porterez à ma question.
Cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16040 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 616
25 janv. 2014 à 22:26
Bonjour,

Si un salarié effectue des heures complémentaires pendant 12 semaines consécutives alors la durée contractuelle doit être relevé à la durée moyenne accomplie.

Le problème dans votre situation est que votre employeur vous fait signer un avenant. En signant un avenant, les heures que vous faites en plus ne sont pas considérées comme des heures complémentaires, mais comme un complément d'heure. Ce complément d'heure ne peut pas vous donnez droit à une requalification de votre contrat en contrat à temps plein.
Le nombre maximal d'avenant que votre employeur peut vous faire signer par an est de 8.

CB
0