Litige auto école

cavanii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 16:00
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 janv. 2014 à 16:19
Bonjour, je vous explique ma situation. Je m'appel Baptiste j'ai 25 ans. Etant au chomage depuis quelques semaines et ayant enfin réunit l'argent pour passer le précieux permis de conduire, j'ai décidé de le passer en accéléré (formule 10 jours) pour le passer rapidement pendant que j'ai le temps et retrouver un emploi le plus rapidement possible. je paye donc la formule a 800€ plus 350€ pour la formule accélérée.
Donc je m'inscrit le 16 octobre, et je commence intensément les heures de codes, les jours passent et je demandent tous les jours quand est-ce que je pourrait passer le codes. Au bout d'un mois, mon auto école se décide enfin a me dire la vérité, ils ne trouvent plus mon dossier, ils l'ont perdu et ne peuvent pas m'inscrire pour passer le code. En un mois d'inscription, je devrai déjà avoir le code et le permis, mais moi je ne fais que des heures de codes tous les jours, bien sur je ne fais presque plus de fautes, mais je ne peux pas passer mon code.
Je vais voir le patron le 15 novembre et je lui dis que ce n'est pas normal que j'ai payé 350€ en plus pour un service dont je ne bénificie pas, il me dit donc "je te mettrait 10h de leçon de conduite en plus et tu commence les heures de conduite dès lundi". Etant donner que 10h de conduite coûtent 370€ c'est un peu plus que ce que j'ai payé pour la formule 10 jours donc je lui dit ok.
Je commence donc les leçons de conduites et début décembre il me dit "j'ai retrouvé ton dossier, il trainait dans les papiers, donc je peux t'inscrire demain matin pour le passer dans une autre ville plus rapidement". Et pour ne pas faire passer mon dossier et pour ne pas perdre un mois de traitement de dossier, avec son doigt, il imite de façon totalement grossière le cachet de la préfécture pour que je puisse passer le code.
Ca me parraissait tellement absurde que je ne pensait pas que je pourrai passer mon code mais le lendemain matin, j'ai passé mon code sans problème et je l'ai obtenu.
Suite a ca, je fini mes heures de conduite et la j'en suis a 17h sur les 20 du forfait. Donc je lui demande de me programmer les 10h qu'il m'a promis en compensation de la formule accélérée et il me dit "non puisque j'ai retrouver ton dossier je ne te met pas 10h en plus, tu dois me les payer".
C'etait a peu pres au 10 décembre et depuis ce jour la , je n'arrive pas a me mettre d'accord avec lui et je n'ai pas repris d'heures de conduites.
La je viens d'aller le voir, je lui ai dit que je voulais le remboursement au moins des 350€ de la formule accélérée, il m'a dit de lui écrire un recommander pour lui demander. mais moi je vais devoir me réinscrire ailleurs et repayer entièrement un forfait.

1- Donc je voulais savoir si je peux demander le remboursement intégral de ce que je lui ai payé puisqu'il n'a pas été réglo ?

2- Est-ce que je peux me retourner contre lui quand il m'a inscrit pour passer le code en mettant de l'encre avec sont doigt sur la photo de mon dossier pour reproduire le cachet de la préfécture sans avoir a leur envoyer mon dossier ?

3- Est-ce que mon code sera encore valide si je récupère mon dossier et change d'auto école ?

4- et si quelqu'un a des idées ou des conseils a me donner, je suis preneur parce que la je suis un peu perdu et dégouter de m'être fait arnaquer de la sorte.

Désolé d'avoir fait aussi long, mais c'était pour bien expliqué la situation et merci a ceux qui essayeront de m'aider.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
22 janv. 2014 à 16:19
Allez voir un organisme de défense des consommateurs et exposez leur le litige.

Avez vous une protection juridique ?
0