Parking !

Fermé
odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 9 déc. 2013 à 17:25
odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 déc. 2013 à 14:36
Bonjour! Je reviens vers vous pour mon problème de parking! Je suis locataire et j'ai bénéficié d'un parking gratuitement depuis 12 ans, voté en A.G. et donc privatif et inscrit sur le P.V. Une réfection du parking dans la copropriété est en cours. Il m'a été demandé de faire une demande d'attribution écrite et ce coup-ci payante (50€ mensuel). la gratuité accordée jusqu'à présent n'a pas été invalidé à la réunion annuelle des copropriétaires avec le syndic. Ma demande a été ajournée pour cause de mauvais coucheurs et remise à la prochaine A.G. Je suis allé à l'antenne juridique de ma ville voir un juriste qui m'a indiqué la continuité de la place gratuite puisqu'elle n'a pas été invalidée sur le PV de l 'assemblée générale, et donc de faire valoir ce droit en attendant. Le syndic rétorque qu'un avenant aurait du être ratifié sur mon bail. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point; Il y a la place d'aménager plusieurs places. Je précise aussi, qu'une place fait parti du lot de mon appartement, ma compagne à l'époque l'avait refusé et le propriétaire possédant 5 appartements dans la résidence l'avait attribué à un autre locataire. je suis un peu perdu dans tout ça; merci d'avance de votre lumière car ma lanterne vacille!
Bien cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 déc. 2013 à 17:43
Bonjour
Vous aviez eu des réponses ici .:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6113327-contestation-vote-ag
Afin de suivre le cours de vos discussions antérieures .
0
odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 déc. 2013 à 14:36
Bonjour et merci ! Bien entendu, j'ai fais intervenir mon bailleur auprès du syndic , celui-ci ne répond pas au locataire. je n'ai aucun écrit qui m 'indique la perte de cette place; le syndic a répondu à mon bailleur qu'il aurait du y avoir un avenant sur le bail locatif à la suite du vote il y a 12 ans; la juriste ne m'a pas parlé de cela et m'a confirmé que je pouvais bénéficier de la gratuité en attendant. je souhaite juste voir clair dans tout cela et faire intervenir mon bailleur qui reste muet la dessus; c'est son rôle pourtant de défendre les intérêts de ses locataires, comme rien ne se passe, j'essaye moi, de mon côté d'avoir des éléments pour le forcer a se bouger un peu plus. Merci de m'éclairer sur ce point bien précis avant qu'il ne soit trop tard. Merci de vos interventions, je reste débiteur.
Bien cordialement !
0