Quels sont mes droits ?

kokarine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 19 nov. 2013 à 08:26
kokarine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 19 nov. 2013 à 10:04
Bonjour, je travaille depuis 2 ans dans la même entreprise j ai signee mon cdi il y a un an je vus seule avec mon fils et je n ai jamais caché à mon employeur que je voulais un temps complet .il m a dit récemment que je suis pas prioritaire il donne plus d ' heures au dernier arrivé des cdd et me réduit mes heures à 25h car j ai signé un cdi de 25h il m ' a dit qu il faut attendre 4 ans pour avoir un temps complet sur papier ? A t il le droit de réduire mes heures en sachant que depuis le début je faisais facilement plus de 35 h j en suis réduite à pleurer pour avoir des heures et il me donne des horaires de merde ! Il m en veut c est certain car j ai oser lui répondre mais a t il le droit de faire ça? ?? Merci de votre reponse !cordialement karting

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
19 nov. 2013 à 08:34
bjr
désolée pour vous mais si vous avez un contrat à 25 h semaine il n'est pas obligé de vous en donner plus et vous n'etes pas prioritaire pour avoir un temps complet meme au bout de 4 ans
0
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
19 nov. 2013 à 09:12
Je réponds pour ne rien dire...
Mais je vais dans le même sens que Tania...
Vous avez accepté 25 heures en CDI, c'est mort.
Il fallait négocier au moment du CDI (et pour négocier, il faut être en position de force).

La seule solution consiste à profiter du temps libre pour chercher du boulot ailleurs.

0
kokarine Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
19 nov. 2013 à 10:04
J ai pas eu le choix que d ' accepter il m ' a dit que cela viendrais vite et que dans cette entreprise c est comme ça faut attendre ! Je trouce ça pervers de sa part en sachant que je vis seule et que j ai une baisse de revenu conséquente ! Pff il se venge car je ne me laisse pas faire verbalement ! Je veux bosser pkus ! Et suis performante dans mon boulot! Et en pkus il m ' étale ces 25h du lundi au samedi super horaires c est révoltant mais si vous me dites en pkus qu il a le droit je ne peux que postuler ailleurs ce qui n est pas évident vu la conjoncture actuel et je pense qye mon chef le sait !merci de votre réponses
0