Pension alimentaire

Mounas 2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 10:00
 Mounas 2 - 6 oct. 2013 à 12:47
Bonjour j voudrais savoir comment sa se passe pour un premier audience d une demande de pension alimentaire cela fait des moments que j suis séparée de ex et il donne rien a son fils et on dois passer devant le juge bientôt . J suis un peut perdu

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 10:14
Bonjour
Vous avez prise un avocat ou pas ?
0
Oui j ai un avocat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 11:10
Et bien, vous allez arriver devant le juge avec votre avocat, votre ex et son avocat si il en a pris un.
Le juge donnera la parole à celui qui a assigné en premier et vous dites pourquoi vous êtes la et ce que vous demandez
Ensuite, il y a un débat car chacun argumente et le juge prendra sa décision un mois après.
Suite au jugement, vous pouvez le forcer si il ne l'exécute pas par voie d'huissier, mais vous pourrez alors revenir nous en parler et on vous indiquera la démarche
0
Ok merci de votre réponse J vais vous tenir au courant de la suite
0
Et pour la garde de l enfant comment ça se passe avant que le juge donne la décision
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 11:32
Vous avez du discuter de ce point avec l'avocat et l'autre avocat ou votre ex a donné aussi ses conclusions (son souhait)
Suite à cela, le juge va poser quelques questions pour voir l'organisation, les problèmes évoqués et il prend aussi la décision dans un mois.
Suite à ce jugement qui devra être signifier , vous devrez obligatoirement observer celui ci et respecter son droit de visite et hébergement, sous peine d'un dépôt de plainte pour non présentation d'enfant et cela même si il ne respecte pas scrupuleusement tous les week end accordés, vous devrez quand même lui tenir à disposition votre enfant quand ce sera son tour
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 11:33
PS, pardon, j'avais mal comprise votre question
il faut absolument que vous donniez votre enfant un week end sur deux pour démontrer votre bonne volonté à ne pas mettre d'entrave à la relation du papa et de son enfant avant le jugement car le juge va en tenir compte et votre ex ne va pas se gêner pour en parler.
Si ce n'est pas déja fait, il faut lui proposer des maintenant de prendre l'enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c est lui qui ne veule pas prendre son fils.il ne prends plus mes appels ni mes messages il a bloqué son numéro de c fait que mes appels et mes messages ne passent plus et après il dis que je refuse de lui donner son fils . Bientôt 3 ans on est séparée et c est moi qui prends de l enfant il n prends pas ni les vacances scolaire ni les vacances été
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 12:01
Qu'en a dit votre avocat de cela ?
0
Mon avocat a dit que on ne peut pas le forcer pour qu il prends son fils
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 12:30
Cela, d'accord, mais que compte t'il plaider ou que vous a t'il conseillé?
Il aurait du faire une proposition écrite au papa pour prouver que c'est lui qu refuse de voir l'enfant
Dites le au juge, mais visiblement, votre ex va nier et vous remettre cela sur le dos et justement, il aurait fallu faire un courrier pour lui proposer de le prendre pour cette raison.
A quand l'audience ?
0
Comme j étais victime de violence conjuguale j suis partis de la maison et j avais peur au début de lui donner l enfant et après j vais plus voir mon enfant et aussi les gendarmes faisaient des enquêtes sur lui et la dernière fois qu il est venu pour prendre l enfant il m a taper et après j ai refuser de lui donner l enfant c jour la
0
L audience c novembre
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 12:45
Il faut que votre avocat lui écrive un courrier pour lui proposer un droit de visite , ceci pour démontrer que vous ne faites pas obstacle
0
Ok j vais en parler avec mon avocat
0