A 62 ans je suis actuellement sans ressources

Résolu
Gabby1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 05:56
Gabby1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 13:17
Bonjour,

J'ai 62 ans, sans ressources en attendant l'aboutissement de ma demande de retraite. Je n'ai pas droit au RSA qui ne peut être calculé tant que ma demande de retraite n'aura pas abouti.
Je suis par ailleurs en mauvaise santé. Le père de ma fille qui a 65 ans et une retraite de 700e mensuels m'aide comme il peut.

Avec son père, j'ai élevé ma fille sans interruption et ai continué à payer son loyer, son père lui a donné de son coté une pension de 400e mensuels lorsqu'elle a quitté notre domicile à l'age de 20 ans pour poursuivre ses études.

Elle a obtenu un doctorat en neuro-sciences et un poste dans l'administration fédérale américaine où elle a un emploi stable et très bien rémunéré (particulièrement en comparaison avec le salaire qu'elle aurait pu avoir en France avec le même niveau d'études).

Puis-je lui demander une aide d'urgence ou une pension? Je n'ai rien pu obtenir à l'amiable alors que, ayant reçu un héritage au décès de mon père il y a 2 ans, je lui ai donné 30.000 euros (+ 5000 dollars pour acheter un piano à ma petite fille qui était encore fille unique, piano qui n'a pas été acheté) Grâce à cet héritage j'ai pu lui rendre visite et constater qu'elle a un train de vie élevé qui correspond à son niveau de salaire ce qui est normal.

Elle a deux jeunes enfants et vit avec le père de son second enfant qui a reconnu sa fille.
Ma première petite-fille quand à elle porte le nom de sa mère

Merci de vos/votre réponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 sept. 2013 à 09:59
Bonjour,

vous pouvez bien-sûr saisir le juge des affaires familiales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435

mais la procédure ne doit pas être très rapide, et sera probablement majorée par la distance (USA).

Voyez au niveau du centre social de votre commune pour une aide ponctuelle.

Cordialement
1
Gabby1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
21 sept. 2013 à 13:17
Merci de votre réponse, c''est la première! Je vais me renseigner grâce au lien. Le Centre Social de ma commune est pratiquement inexistant et je suis considérée ici comme une étrangère (je suis une immigrée de l'intérieur venant de Paris et habitant depuis 6 ans une petite commune rurale du sud-ouest). Je suis d'un naturel introverti et plutôt solitaire ce qui a contribué à mon isolement au sein même de ma commune.
Encore merci et bonne continuation à vous!
0