Obtenir la garde de ma fille

nathéo76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 19:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 sept. 2013 à 23:46
bonjour à tous,
je suis le père d'une jeune fille de 8 ans que je vois seulement à mon regret 1 week-end sur 2 suite à une séparation il y a 4 ans. Maintenant je me suis marié et j'ai 2 autres enfants avec ma femme, et Tout ce passait à peu près bien jusque là c'est à dire que je pouvais l'avoir assez facilement, malheureusement le copain de mon ex c'est mis à nous menacer moi et ma femme pour augmenter la pension alimentaire, actuellement je paie 150 euros pour ma fille hors il me réclamait 500 euros ( ils ne travaillent pas tous les 2) deplus à chaque fois que je récupère ma fille elle a des médicaments à prendre soit disant pour l'hyperactivité (elle est calme chez moi). Depuis peu j'ai déménagé et j'habite à environ 1 heure de chez ma fille à cause de mon travail et maintenant sa mère et sa grand mère m'explique que si je veux voir ma fille c'est à moi de faire la route c'est à dire d'aller la chercher le vendredi soir et la ramener le dimanche. Ma question est a elle le droit juridiquement de m'obliger à faire la route et comment faire pour obtenir la garde de mon enfant ou ai-je une chance de l'avoir?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
16 sept. 2013 à 15:58
La pension alimentaire a t'elle était fixée par le JAF?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
16 sept. 2013 à 19:02
ainsi que le mode de garde ?
vous avez déménagé, donc si vous voulez obtenir quelque chose, ou au moins la moitié des voyages, il faut faire la demande devant le JAF pour modifier la pension et le mode de garde.


Obtenir la garde complete peu de chance, obtenir la garde alterné, c'est possible si vous pouvez assurer que votre fille n'aura pas a changer d'école ni trop de mode de vie, et que vous pouvez l'accueillir.
0
nathéo76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 22:52
Pour l instant tout c'est fait a l amiable, je verse 150 euros suite à un calcul que ma fait un avocat et pour la garde je l ai un week end sur 2, chez moi elle a sa chambre pour elle alors qu avec sa mere elle vit chez sa grand mere . Je sais et j en suis conscient que si elle vient chez moi elle changera d ecole, je pense que c est pas une vie pour elle d habiter chez ses grands parents
0
nathéo76 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 22:56
Non a l amiable et oar virement bancaire donc tracer par la banque
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
16 sept. 2013 à 23:46
Donc a l'amiable vous devez vous entendre sur les conditions et les voyages
elle ne peux pas vous obliger a venir la chercher, mais vous ne pouvez pas l'obliger a vous l'apporter, tant qu'aucune décision du JAF n'a réglé la question

si l'un ou l'autre n'est pas d'accord avec les conditions actuelle, il faut faire la demande devant le JAF. pour la garde le juge se prononce en fonction du bien etre de l'enfant, et sa stabilité
vous pouvez toujours en faire la demande en présentant le fait que vous avec de quoi acceuillir votre enfant, et un foyer stable, contrairement a votre excompagne qui vie chez ses parents.
0