ECRITS DIFFAMATOIRES

Résolu
Moune15000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:24
 Moune15000 - 7 sept. 2013 à 06:14
Bonjour,
Depuis la requête en divorce pour faute déposée par l'un de mes enfants voici + de 2 ans, les "conclusions" de la partie adverse ne sont que dénigrements & accusations mensongères , voire odieuses . De plus, le "futur-ex" m'implique dans cette procédure , faisant des déclarations tout aussi mensongères, étalant de fausses informations sur mon patrimoine, qualifiant d'allégations mensongères l'attestation sur l'honneur que j'ai produite, etc...Financièrement très motivé , il excèle dans le rôle du pauvre Caliméro et prétend que je suis "fortunée". C'est du délire ! perturbant et douloureux. Si j'ai bien compris, la loi du 29 juillet 1981 permet de bénéficier d'une " immunité de plaidoirie"s'appliquant aux avocats, donc une plainte pour diffamation n'est pas possible ?
On ne peut pas continuer à subir sans réagir le préjudice peut être lourd de conséquences.
Quelle action est possible ?
Merci de me lire et me porter conseil

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2013 à 18:51
Bonsoir
Je n'ai rien comprise Madame ou Monsieur...?
Vous etes qui par rapport à la situation et quel est justement la situation .?
On ne peut pas deviner ici , nous n'avons pas encore cette capacité...
Merci de bien vouloir faire un effort pour la compréhension des bénévoles qui vous répondent et vous lisent
0
bonsoir
apparemment c'est la belle mère... elle parle du divorce de l'un de ses enfants, et c'est son gendre qui l'implique dans le divorce en diffamant ses beaux parents...
0
Moune15000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
5 sept. 2013 à 22:04
Je vous présente mes excuses si je me suis mal exprimée.de + j'ai fait erreur : il
faut lire loi de 1881 et non 1981
oui je suis la mère (ou la belle mère du gendre qui effectivement me mêle a ce divorce)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2013 à 23:17
Je vous en prie, mais donnez nous plus de détails ! En quoi vous mêle t'il à cette affaire ? Quels sont vos préjudices, quels sont les faits ?
Merci , à vous lire
0
Moumoune15000
6 sept. 2013 à 09:01
Bonjour, c.est un psychopathe : il a abandonné le domicile conjugal en vidant les comptes bancaires, pour aller vivre avec sa maitresse, 2 mois + tard il est venu se servir en meubles et appareils ménagers. J'ai donc aidé ma fille et mes petits enfants à reconstituerl la trésorerie et racheté des meubles.
Ma fille a conservé le domicile conjugal , elle assume seule les remboursements d'emprunt. Il est ignoble vis à vis de ma fille , cherche à la détruire, alors qu'elle assume parfaitement bien sa vie avec ses enfants. Il Lui (et nous ses parents) pourrit la vie, les dernières conclusions de son avocat ne sont que mensonges sur notre famille , ii diffame, prétendant que nous soutenons notre fille et ferions preuve d'une grande générosité , etc... Mon mari et moi serions responsables de ce divorce parceque trop présents !(Ns sommes à 900 kms)' j'en passe...Tout ça n'est qu'affaire d'argent : il demande à ce que la pension alimentaire des enfants soit revue à la baisse et sollicite une importante indemnité compensatoire. Nous en avons plus que marre et voulons porter plainte pour diffamation. Cependant, les avocats et les parties bénéficiant d'une immunité de plaidoirie ,la plainte ne serait pas recevable ? Que pouvons nous faire ?
À vs lire, merci et bonne journee
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
6 sept. 2013 à 10:47
Bonjour Moumoune,

je comprends votre rage mais c'est l'"écueil" des divorces compliqués, déclarations mensongères des amis de l'un, des amis de l'autre.
La multiplication des divorces à l'amiable a permis d'éviter une grande partie de ces divorces "pitoyables" et "honteux" en raison de toutes ces bassesses.

C'est à l'avocat(e) de votre fille d'apporter les éléments : salaires, charges etc pour faire valoir au plus juste les pensions alimentaires.
Si votre gendre parle de votre "responsabilité" dans le divorce au juge ou à l'avocat, pensez bien qu'ils vont rire. Et justement, s'il est "extravagant", ils verront bien à qui ils ont affaire.
Esayez de prendre de la distance, vous dites que votre fille s'en sort très bien sans lui, c'est le principal.

Cordialement
0
Moune15000 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 13:50
Merci pour votre message.
Certes ma fille s'en sort très bien toute seule, courageuse , je considère qu'elle assume son quotidien parfaitement tant dans son rôle de maman que professionnellement, et je suis fière d'elle . Elle a droit au respect , à sa tranquilité et nous avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 sept. 2013 à 14:10
Bonjour
Alors, faites des attestations ou vous démentez les faits à remettre à l'avocat, plus des attestations d'amis(es) de votre entourage pour dire que c'est une bonne maman et ce qu'ils ont constatés
Votre fille fait de même avec ses anciens voisins, amis, collègues, famille.
L'avocat ne fait que son travail, même si c'est diffamatoire, il défend son client, comme l'avocat de votre fille devrait le faire
Il attaque, vous attaquez et vous vous défendez aussi contre les attestations mensongères



0
Merci Bonne journee
0