Trouver une solution pour me loger

elodiedu66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 16:08
 elodiedu66 - 25 août 2013 à 22:32
Bonjour voila ma situation mon mari avait perdu son travail en octobre licenciement economique il y a eu deux loyers impayés nous nous sommes retourne vers la banque de France avec deux enfants sans un sous pendant 4 mois dur dur bref nous avons inscrit les deux loyers dans le dossier mais l'agence a refuse a l'accord a l'amiable depuis je paye mes loyers correctement et la nous avons trouver moins cher mais il nous faut les quitta ces des trois derniers mois ce que je ne comprend pas c est qu'ils ne veulent pas nous les fournirs la comptable m'a dit que ces trois loyers servaient a rembourser ma dette de 1459 € et j ai donner 670€ trois fois donc et ensuite elle me dit que je n'ai pas paye ces trois derniers mois et que je n'avais plus de bail ??? Et ensuite elle me dit nous allons tout faire pour obtenir la résiliation du bail ??? Je ne comprend plus rien comment je vais faire pour trouver un autre logement sans mes quitta ces ??
Si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance je suis perdue

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 août 2013 à 17:07
si votre dette de loyer est inscrite à la banque de france
elle l'est pour des mois bien précis qui sont par exemple novembre et decembre 2012
si depuis vous avez repris le payement de vos loyers
la dette ne peut pas être glissante d'un mois sur l'autre
vous gardez une dette certe mais elle reste pour les mois novembre et decembre 2012
donc les loyers que vous avez payé en janvier et fevrier 2013 n'ont pas pu servir à payer les anciens loyers dus du moment qu'il y avait une procedure en cours
et si c'était le cas
demandez leur en ce cas de vous donner quittance de novembre et decembre 2012 , pour prouver à la BDF que vous n'avez plus cette dette
ce qui dejà serait une bonne chose pour vous

vous dites
l
a comptable m'a dit que ces trois loyers servaient a rembourser ma dette de 1459 € et j ai donner 670€ trois fois

est ce que ces payement étaient pour rembourser votre dette? donc normalement vous ne devriez plus avoir de dettes ?

puis
et ensuite elle me dit que je n'ai pas paye ces trois derniers mois et que je n'avais plus de bail ?

ca c'est vraiment tres etrange il n'y a qu'un tribunal qui puisse decider ca
avez vous été convoqué au tribunal
et si oui quelle est l'issue du proces?

et encore
Et ensuite elle me dit nous allons tout faire pour obtenir la résiliation du bail
ça tend à prouver que s'il y a une procedure elle n'est pas aboutie,
il serait d'ailleurs étonant qu'un juge prononce une expulsion pour qq qui ne doit que 2 mois de loyers et qui à repris le payement de ces loyers


dites à cette personne qu'elle peut se dispenser de payer une procédure pour vous faire expulser
vu que vous souhaitez partir
que vous ne niez pas avoir une dette de .... qui correspond à la période de ... à ....
mais que les 3 derniers mois de loyers ont été correctement payés et que donc il serait préférable qu'ils vous donnent vos quittances pour que vous puissiez partir
car en tous casvu que vous avez repris le payement des loyers la dette ne pouvant pas pas être glissante d'un mois sur l'autre leur démarche est illégale (vu que la dette est dejà inscrite en BDF)
et donc ils perdront au tribunal, et ils auront en plus les frais de votre avocat à payer
donc pour que tout le monde soit content le mieux serait de vous permettre de partir

0
elodiedu66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 17:42
bonjour je vous remercie pour votre réponse ça me rassure et ça m'aide beaucoup je vais lui dire ce que vous m'avez dit comme si ça venait de moi
j'espère qu'elle me donnera mes quittances en plus elle m'a donné les quittance de mars avril mai alors que les deux mois impayés étaient avril et mai :/ vraiment je n'ai rien compris a son raisonnement et elle me dit aussi que je n'ai pas de préavis a faire au moment ou je veux partir étonnant puisque comme vous dites je n'ai rien eu par rapport au tribunal ??
et la BDF m'a dit de ne surtout pas payé cette dette ce que j'ai dit a la comptable qui m'a dit qu'il fallait payé mais une fois réglé il feraient tout pour obtenir la résiliation ... j'espere juste que l'autre agence n'appellera pas celle ci et que je puisse partir au plus vite ...
en tout cas merci encore de tout ca
bonne journée a vous
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 août 2013 à 21:28
si elle vous a donné les quittance sur avril mai c'est donc bien quelle a effeacé la dettes sur ces mois là
s'ils s'estime payé c'est tres bien mais vous vous n'avez pas payé cette dette qui reste inscrite à la BDF
donc dites lui qu'ils doivent concerver la dette inscrite à la BDF que vous payerez des que vous pourrez et vous leur rendez les quittance pour ces 2 mois, mais que par contre ils doivent vous donner les quittance pour les 3 derniers mois que vous avez payé
et qu'en tous les cas s'ils veulent que vous partiez la meilleure solution c'est quand mêmme de vous permettre de trouver un autre logement

en tous les cas devant un tribunal ils n'obtiendront jamais votre expulsion pour une dette de 2 mois inscrite en BDF

pour la nouvelle agence
vous pouvez peut être prouver que vous avez payé avec vos relevés de compte
0
ah oui peut etre ils s'estiment paye mais c est idiot puisque en tout les cas d'apres leur raisonnement il me manquent encore deux mois juillet et aout ... ça revient au même enfin je leur ai redemande mes quittances vu que j'y ai droit comme vous me dites et j'ai donne les relèves a l'agence mais bon si ils veulent appeler mon agence actuel pour se renseigner et qui leurs disent que j'ai eu 2 loyers impayés il ne voudront pas de moi je pense ... enfin j'espère que se sera bon j'aurai la réponse normalement demain espérons qu'elle soit bonne ... merci encore vous m'aidez beaucoup ce site est super quand on ne sait pas trop comment ça se passe
0