Entretient pour licenciement économique loin du lieu de travail

leirbag59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 10:10
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 juil. 2013 à 10:47
bonjour,
je suis convoqué a un entretien au sujet de mon licenciement individuel pour raison économique
je suis attaché a un établissement dans le nord 59 et je suis convoqué au siège social dans le sud 06
est ce légal ?
ai je le droit de demander que l'entretien se passe au sein de l'établissement ou je travaille?
merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
30 juil. 2013 à 10:13
non pourquoi ?
il vous convoque, ils vous rembourseront vos frais

l entretien n est pas obligatoire mais vaut mieux s y rendre
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 10:21
bonjour
à jfqld : perdu!

l'entretien préalable doit se tenir sur le lieu de travail

?La lettre de convocation doit indiquer le lieu de l'entretien

En principe, l'entretien préalable de licenciement se déroule sur le lieu de travail du salarié ou au siège social de l'entreprise. L'employeur ne peut déroger à ce principe que s'il justifie de raisons qui rendent impossible la tenue de l'entretien au siège
ou sur le lieu de travail. Sinon, la procédure est irrégulière.



Il a été jugé que l'employeur ne peut pas convoquer un salarié à un entretien préalable de licenciement dans les locaux d'une filiale située à 50 km du siège de l'entreprise sous le prétexte d'éviter au salarié que l'entretien se déroule sur le lieu de la concession où il était chef de site, devant les salariés travaillant sous ses ordres. Pour les juges, la raison invoquée par l'employeur n'était pas « suffisamment sérieuse » pour délocaliser l'entretien


cdlt
-2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 juil. 2013 à 10:47
Ben oui sauf que là, notre internaute est bien convoqué au siège social...
C'est parfaitement légal.
0