Démarches pour obtenir un titre de séjour

Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 20 juil. 2013 à 20:30
 Sorcière Carabosse - 20 juil. 2013 à 21:37
Bonjour à vous,
Je viens devant vous avec un problème assez sérieux.
J'ai 19 ans et je suis citoyen européen et j'ai envie de poursuivre mes études avec un BTS en alternance. Je n'ai pas encore demandé la nationalité car je n'ai pas de titre de séjour. Je n'en ai jamais eut besoin vu qu'avant j'étais sous la responsabilité de mes parents.
J'ai entendu parler d'une lois qui dit qu'un citoyen europeen à les memes droits de travail, d'étudier, d'habiter... que les francais.
J'ai trouvé une place au sein de la sncf qui prend des alternants et voici leur réponse:
"Conformément aux directives européennes en date du 01 juillet 2013 (voir site "service-public.fr"), concernant notamment la Roumanie, la Lituanie,...,tout citoyen roumain souhaitant travailler en France, a obligation de demander un Titre de séjour.
En conséquence, sauf dérogation ou justificatif explicites (Demandes officielles auprès des organismes agréés), et dans l'hypothèse que votre dossier soit validé définitivement pour la formation BTS en alternance avec SNCF, nous ne pourrions donner une suite favorable à votre dossier, en l'état.

Aussi, si vous souhaitez confirmer votre demande de formation, il me serait agréable que vous puissiez régulariser votre situation administrative dans les meilleurs délais, et ce, avant le 25 juillet 2013.

Sans réponse à cette date, nous considèrerons le dossier clôs."

Que dois-je faire? Que dois-je réponse à cela? A qui dois-je m'adresser pour faire un titre de séjour? Et quelles sont les conditions pour être en mesure d'en demander?
J'attends une répons au plus vite . Merci à vous.

PS:quelqu'un viens de me dire que pour demander un titre de sejour il faut une déclaraion d'embauche. Est-ce vrai?

1 réponse

Sorcière Carabosse
20 juil. 2013 à 21:37
Salutations Irrinel,



http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2739.xhtml#N1010C



Forum-eusement vôtre
0