Abandon de poste CDD Assedics???

Néna du sud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 18:09
Néna du sud Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 22:13
Bonjour,

Voilà mon parcours est un peu compliqué mais je vais essayé de le résumer :

Je suis actuellement en CDD qui a débuté le 15 Avril 2013 et se termine au 31 Juillet 2013

Avant cela j'étais en formation type AFPA pour obtenir un titre de secrétaire médicale la formation avais commencé en Octobre 2012 et se terminée le 15 Juin 2013 et j'avais des droits Assedics en même temps et jusqu'au 31 Octobre 2013

Mais début Avril l'employeur que j'ai en ce moment m'a contacté pour une prise de poste immédiate alors que lorsque j'avais postulé j'avais bien indiqué que j'étais en formation jusqu'à mi Juin
Comme il a insisté et m'a promis un CDI par la suite du CDD de 3 mois et demi qu'il m'a fait je me suis arrangée avec mon école pour pouvoir quitter la formation et passer mon diplôme mi Juin que j'ai d'ailleurs obtenu.
Mais dès le début certaines choses bizarre auraient du me laisser présager de la suite...
Déjà le 1er contrat qu'ils m'avaient fait était pour 2 semaines jusqu'a fin Avril, bien heureusement après avoir vu leur "ERREUR" il m'en ont fait signer un 2ème le même jour qui débutait le 2 MAI (évidemment pas eu droit à la fête du travail moi lol) et jusqu'au 31 Juillet

Domiciliée sur une petite commune entre Salon de Provence et Aix et le travail se situant à la Joliette sur Marseille j'avais convenue avec mon employeur d'une place de parking mais hélas je n'en ai jamais vu la couleur et depuis entre les amendes et le vendalisme sur ma voiture ou lorsque je paie le parking la journée 12 Euros je ne gagne pas mon pain
Puis il m'avait demandé de faire des heures supplémentaires et qu'il me les payerais mais pareil voilà déjà 3 fiches de paies et je n'en ai jamais vu la couleur
Puis apparemment le CDI est utopique car d'autres filles sont en CDD depuis 2 voir 3 ans la société ne fais plus de CDI depuis des années apparemment !!!

DONC :
Voilà 2 jours j'ai eu des problèmes personnels j'ai donc prévenu mon employeur sur sa messagerie car ne répondais pas que je ne serai pas là pour 2 JOURS mais ce n'est pas un problème de santé donc pas de justificatif à lui fournir
Hier donc il m'a laissé plusieurs messages incendiaires que j'ai évidement enregistrer en me disant que si je ne venais pas il me romps mon contrat et il me dit qu'il espère que je n'aurais pas a rembourser ma formation AFPA

Depuis pas de nouvelles je ne sais pas quoi faire ?
Demain je dois retourner travailler mais j'ai l'appréhension
Peut il me renvoyer pour faute grave ? Et si oui vu que mes droits assedics se terminés en Octobre pourrai je y avoir quand même droit ?
Et peut il écrire sur l'attestation assedic qu c'est moi qui démissionne même que je reviens demain?
Et peut il appeler pole emploi ou mon organisme de formation pour que je paie cette formation?
Au final je regrette beaucoup d'avoir quitté ma formation avant pour un tel employeur...

MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE JE SUIS TRES INQUIETE

28 réponses

belier26 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 2
3 juil. 2013 à 18:16
abandon de poste = faute grave = pas de prime fin de contrat mais on a quand même le droit au chômage.
et pour la formation, oui il peut y avoir remboursement de ta part car tu n'as pas fini la formation.
j'ai fait 1 formation par le biais du fongecif et j'avais entendu dire par la directrice que les personnes qui abandonnais la formation sans justifié de gros problèmes, pouvais se voir demander le remboursement de leur poche de la formation qui à la base avait été financé par un organisme.
0