Résiliation suite à une mutation professionnelle

samlp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:00
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mai 2013 à 11:07
Bonjour,

Actuellement en fin d'étude, je vie avec ma compagne, enseignante depuis 1 ans.
Nous sommes je le précise ni marié, ni pacsé.
Nous louons à nos deux noms un appartement.
Etant donné que le métier d'enseignant durant les première années implique des mutations professionnelles, nous risquons de connaitre au plus tard le 5 juillet prochain sa future destination.
Nous voudrions donc pouvoir déposé une fin de bail avec préavis d'un mois (due à mutation) le 6 juillet pour le 6 aout.
1)La question que nous nous posons est la suivante: n'étant ni marié ni pacsé, (mais bail à nos deux noms) pouvons bénéficier du préavis d'un mois ?
2) La seconde question est la suivante, nous payons nos loyers au premier du mois, que se passe t'il si nous résilions le 5 ou le 6 d'un mois, devont nous verser la totalité du mois entamé qu'elle est la loie à ce sujet? par exemple si nous résilions le 6 du mois de juillet et que nous quittons donc le logement au 5-6 aout comment se calcul le montant due pour les 5-6 premiers jours d'aout?

D'avance merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 mai 2013 à 11:07
bonjour,
vous pouvez bénéficier du préavis réduit a partir du moment ou vous aurez entre les mains l'avis de mutation. PAS AVANT
vous pouvez dès aujourd'hui poser un préavis normal de 3 mois cela vous liberera a la meme date que si vous le donner a partir du 5 juillet....

Le préavis demarre du jour ou le bailleur signe l' AR et vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Attention si votre bailleur est en congé au moins de juillet, mal parti pour le préavis réduit....
si vous le poser aujourdh'ui et qu'il signe le 5/05 la fin sera le 5/08.

Cordialement
0