Garantie décennale

potiers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 11:56
potiers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 20:14
bonjour,
En 2010 j'ai fait faire par un artisan l'isolation par l'extérieur de mon domicile. l'artisan m'a fourni l'attestation de son assureur pour la garantie décennale.
réalisation parfaite sur les murs jusqu'à ce jour. Cependant, force est de constater quà ce jour tous les appuis de fenêtres peints et rallongés (pour cause d'isolation des murs) S'ECAILLENT au niveau du support isolant.
l'artisan contacté a alerté son fournisseur de peinture batiment qui est venu sur place constater les désordres. Depuis ni l'artisan ni le fournisseur de peinture ne prennent de décision. On dirait qu'ils se rejettent mutuellement la responsabilité de ces désordres.
A noter que le seul appui de fenêtre non concerné par l'isolation (sous sol) peint avec la même peinture ne s'écaille pas...
qu'en pensez-vous ?
merci de vos commentaires et conseils me permettant de traiter cela à l'amiable
cordialement,

2 réponses

Bonjour. Il n'est pas possible de répondre avec pertinence à votre question, sans voir sur place. Il n'est pas du tout certain que cela relève de la garantie décennale.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
28 avril 2013 à 16:12
bonjour
Il n'est pas du tout certain que cela relève de la garantie décennale.

selon ce qui en est décrit, il est même certain que cela n'en relève pas.
0
potiers Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 20:14
bonjour,
merci de vos commentaires. Même si cela ne relève pas de la garantie décennale, n'est ce pas de la responsabilité de l'artisan de réparer ce désordre ? même s'il doit se retourner contre son fabricant de peinture s'il y a incompatibilité entre le support isolant et la peinture ? ne sont -ils pas assurés pour cela ? j'ai le sentiment d'être le centre de leur opposition mais aucun des deux ne veut prendre en charge la réparation. quel recours puis-je avoir ?
merci de vos réponses
cordialement,
0