Comment payer les frais d'hébergement directement maison retrait

univers34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 08:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 avril 2013 à 09:52
bonjour

Soumis par un jugement à l'obligation alimentaire pour notre mère nous souhaitons verser directement les frais d'hébergement à la maison de retraite pour éviter que notre mère soit obligée de déclarer sur ses ressources.

Or la trésorerie ou perception de la ville où se trouve la maison de retraite rejette depuis le jugement nos chèques pour les frais d'hébergement !

le jugement précise que les pensions alimentaires doivent être versées sur le compte de notre mère
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 avril 2013 à 09:52
Bonjour,

je me suis retrouvée, mes frères et soeurs, dans la même situation, sauf que notre participation avait été décidée entre nous, pas par décision de jsutice.

Si vous versez l'argent sur le compte de votre mère, cela sera considéré comme revenus et elle deviendra imposable ou ses impôts augmenteront. C'est la comptable de l'EPHAD qui nous en avait informés et cela m'a été confirmé par les impôts.

La maison de retraite où était notre mère nous a delivré ses coordonnées bancaires et chacun d'entre nous a organisé un virement mensuel depuis son propre compte directement vers la maison de retraite. Et celle-ci nous délivrait en début d'nnée le récapitulatif des sommes versées afin que nous puissions déclarer au niveau des impôts.

Cordialement

Doris
0