Renovation et extension en zone agricole

AM1324 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 11:11
 dd - 11 mars 2013 à 21:07
Bonjour,
je vais hériter d'un bâtiment (écurie + une grande salle) en zone agricole qui n'a jamais était habité (avec eau par forage, EDF, et fosse septique), ce bâtiment et les parcelles de le propriété ne dépendent d'aucune activité agricole, c'était seulement une propriété familiale ou il y avait poule chevaux et ou l'on faisait repas de famille anniversaire etc..

Donc ma question est de savoir si je peux rénover les écuries pour y faire chambres et salle de bains et de créer un garage avec auvent

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

1 réponse

Apparemment vous êtes en zone non constructible, donc la réponse est NON.

Allez vérifier en mairie et consulté le POS ou PLU et le règlement de la zone concerné.

Demandé quand il y aura une révision du PLU et si vous pouvez espérer que le corps de ferme en zone constructible dans un avenir proche.
3
AM1324 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 13:58
je sais que le PLU va prochainement être mis en place mais la parcelle restera en zone agricole,donc pour vous je n'aurai pas le droit de transformer (aucune modification au sol juste de façade) les écuries en chambres même si le bâtiment attenant est déjà habitable (cheminée cuisine une chambre et salle de bain). Merci
0
Pas le droit de modifié les façades, pas le droit de changé de destination les bâtiment agricole en habitation (donc pas de chambre dans les écuries).

Seul solution aller à toutes les réunions de conseil pour montré que vous suivez votre dossier, informé les conseillers de votre projet dépens de leurs décisions.

Suivez l'évolution du PLU , vérifier les zones agricoles que passeront en zone constructibles soit cohérant es.
Bon Courrage.
0