Un pret à 2,2 % CAPE 1 Crédit agricole ?

PITOUDORE2009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - Modifié par BmV le 9/03/2013 à 12:33
 Germain - 11 mars 2013 à 11:18
Bonjour,
on vient de me proposer un pret à 2,2 % CAPE 1 Crédit agricole donc vu comme çà plus intéréssant forcément qu'un taux fixe à 3,2 % à première vue.

Je ne suis pas une experte et l'offre m'a t on dit est pas mal utilisée actuellement par des investisseurs.

J'ai connaissance du problème que des emprunteurs ont eu il y a quelques années avec le crédit foncier sur ce type de taux avec un alinéa dans le contrat et/ ou ( je n'ai pas tout le détail du dossier ) un CAPE qui n'était pas vraiment CAPE puisqu'indexé sur un taux pas habituel????

Cette offre actuelle du crédit agricole semble alléchante mais moi qui ai l'habitude des taux fixes c'est moins rassurant ?

Quelqu'un a t il des infos sur ce type de pret ?

Merci

4 réponses

Bonjour,

Sur quelle durée ?
0
PITOUDORE2009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 22:21
SUR 20 ANS
0
Le CFF de 1997-1998 ce n'était pas le taux "de calcul des intérêts" (...comme ils disaient )qui était capé mais le taux de calcul du montant de l'échéance constante...

La clause était claire :
« Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de X,XX%. Ce taux est distinct du taux de calcul d'intérêts ».

Ce qui conduisait à une échéance inférieure au montant des intérêts dûs (calculés avec un taux variable non capé) d'où en période de forte hausse de taux que l'on a connue à l'époque, une augmentation du capital restant dû à l'issue de chaque échéance mensuelle : "plus je paie, plus je dois"...
Connu sous le vocable d'"amortissement négatif du capital".
0
La proposition est alléchante. Prenez-là, vous n'en aurez pas souvent des comme celles-ci. Assurez-vous toutefois que le prêt est bien indexé sur l'euribor.
0