Un pret à 2,2 % CAPE 1 Crédit agricole ?
PITOUDORE2009
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
Modifié par BmV le 9/03/2013 à 12:33
Germain - 11 mars 2013 à 11:18
Germain - 11 mars 2013 à 11:18
A voir également:
- Un pret à 2,2 % CAPE 1 Crédit agricole ?
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Depot d'espece dans un distributeur automatique credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
- Découvert crédit agricole 30 jours - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
PITOUDORE2009
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9 mars 2013 à 22:21
9 mars 2013 à 22:21
SUR 20 ANS
Le CFF de 1997-1998 ce n'était pas le taux "de calcul des intérêts" (...comme ils disaient )qui était capé mais le taux de calcul du montant de l'échéance constante...
La clause était claire :
« Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de X,XX%. Ce taux est distinct du taux de calcul d'intérêts ».
Ce qui conduisait à une échéance inférieure au montant des intérêts dûs (calculés avec un taux variable non capé) d'où en période de forte hausse de taux que l'on a connue à l'époque, une augmentation du capital restant dû à l'issue de chaque échéance mensuelle : "plus je paie, plus je dois"...
Connu sous le vocable d'"amortissement négatif du capital".
La clause était claire :
« Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de X,XX%. Ce taux est distinct du taux de calcul d'intérêts ».
Ce qui conduisait à une échéance inférieure au montant des intérêts dûs (calculés avec un taux variable non capé) d'où en période de forte hausse de taux que l'on a connue à l'époque, une augmentation du capital restant dû à l'issue de chaque échéance mensuelle : "plus je paie, plus je dois"...
Connu sous le vocable d'"amortissement négatif du capital".