Droit d'un père biologique !

xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 21 févr. 2013 à 23:54
xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 00:29
Bonjour,

Bref résumé : je suis père biologique d'une petite fille qui a 1 an et demi. Je l'ai pas reconnu officiellement par peur car c'étais la premier fois et je ne savais pas ce qu'il pourrai se passer si je la reconnais,... des gens me disaient que je vais devoir payer pour la fille et tout alors que je suis qu'un étudiant encore. Je suis pas contre, biensur faut payer mais quand j'aurai mon boulot et mon contrat. Sa maman ( mon ex donc ) a cause des problems qu'on a eu entre nous utilise son pouvoir qu'elle ( la fille est sur son nom ) me laisse pas la voir, donc elle se venge. Je comptai prendre un avocat mais je sais pas s'il y a moyen d'éviter les avocats et les juges et de faire quelque chose soit meme. Si quelqu'un a été dans le meme cas que moi ou vous avez connu des cas pareil, vous avez des connaissances, s.v.p donnez moi vos conseils. Merci

P.s. : Ma fille me manque TROP. Je l'aime je veux la voir

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 févr. 2013 à 06:32
Bonjour
Une fois cette reconnaissance faite comme expliquer par ZoRgLub, vous devez saisir le JAF afin de demander l'autorité parentale conjointe avec un droit de visite et hébergement
Comme vous n'avez pas encore de revenu, vous n'aurez pas de pension à payer
Vos amis vous ont raconté n'importe quoi , il aurait fallu aller demander à un avocat gratuit pour etre sur
Si vous n'avez aucun moyen, le juge ne peut pas vous faire payer quelque chose que vous n'avez pas
Cependant, le jour ou vous allez travaillé, vous devrez alors revoir le juge pour fixer une pension selon vos moyens (revenus et charges ) et les revenus et charges de la mere
16
xonny Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
22 févr. 2013 à 11:37
Voila une reponse qui m'est logique et mature. Ce chemin la je connaissai donc par les juges et les avocats, mais j'ai esperé s'il y avais un autre moyen, enfin c'est quand méme des bonns connseils. Merci
0