Période d'essai

mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 20 févr. 2013 à 16:02
mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 20 févr. 2013 à 17:58
Bonjour,
Actuellement rechercheur d'emploi, je viens de trouver un poste avec une période d'essai de deux mois.
Percevant mes idemnités Pole Emploi et sachant qui si le poste ne me convient pas et que c'est moi qui met fin à la période d'essai, Pole Emploi considère ça comme une démission .
Suite à un autre post sur ce forum on m'as expliquer qu'il suffisait de déclarer les jours travaillés et de ne pas communiquer à Pole Emploi l'attestation.
Mais voilà ma conseillère Pole Emploi ma dit que je doit faire parvenir la copie de mon "contrat de travail".
Ma question:
Si je fait parvenir une copie de mon "contrat de travail" à Pole Emploi celui-ci vas savoir qu'il s'agit d'un contrat CDI avec période d'essai. Donc si je quitte ce poste il vont forcément savoir ou éventuellement me demander si c'est mon employeur qui y a mis fin ou moi.
Alors que dois-je faire pour garder mes droits? ne pas faire parvenir une copie du contrat mais uniquement déclarer mes jours travaillés avec envoie de la fiche de paye ( comme si c'était de l'intérim par exemple)???
Merci de m'aider, j'espère que j'ai été claire dans mes explications.
Pour l'instant je n'est pas décider de mettre fin ou non, je veux juste savoir comment faire pour conserver mes droits.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 févr. 2013 à 17:31
Vous n'avez pas a transmettre votre contrat a pôle emploi.
Par contre si un jour vous devez redemander un recalcule de vos droits vous serez obligé de fournir l'attestation ou votre démission sera notée,sinon vous ne serez pas indemnisé
0
mtex91 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
20 févr. 2013 à 17:58
Cela ne fait que depuis trois mois que je suis indemnisé, donc pour l'instant je ne demanderais pas de recalcule. Donc juste déclaration jours travaillés?
En tout je vous remercie pour votre réponse.
0