Chèque perdu par la banque

saintgo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 févr. 2013 à 18:13
 Gérard - 16 févr. 2013 à 09:42
Bonjour,
Il y a 8 mois mon amie a payé des achats dans un magasin super U, elle a réglée par chèque et je lui ai donné ma carte de fidélité .
Il y a 2 mois le magasin m'appelle car il a trouvé mon nom avec ma carte de fidélité, pour me dire que le chèque a été remis à la banque CA avec une remise globale et que celle-ci l'a perdue car le magasin n'a jamais été crédité. Maintenant il me demande de refaire un chèque ou de demander à mon amie d'en refaire un.
Quelle position dois-je prendre vis à vis du magasin.
Merci.

3 réponses

Acceptez mais contre une lettre de désistement du magasin quant à la provision sur ce chèque perdu et paiement de vos frais d'opposition.

Mais la procédure interbancaire habituelle est suivante : la banque du bénéficiaire doit envoyer à votre banque une "lettre de garantie".
Votre banque -après vous avoir interrogé et entré une opposition gratuite sur votre compte - règle la banque de ce commerçant.

Par cette lettre la banque remettante garanti votre banque contre tout problème qui tiendrait à une présentation du chèque égaré et se désiste, en conséquence, de tout droit à la provision sur ce chèque.

Vous pouvez donc répondre à Super U que cela doit se régler entre banques par "lettre de garantie" et vous ne vous occupez de rien.

Simple, non ?
0
saintgo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
15 févr. 2013 à 21:18
Merci beaucoup, mais un petit problème se greffe car mon amie à changée de banque récemment et de ce fait le compte est clos.
0
Réponse ?
0