Chèque perdu par la banque
saintgo
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Il y a 8 mois mon amie a payé des achats dans un magasin super U, elle a réglée par chèque et je lui ai donné ma carte de fidélité .
Il y a 2 mois le magasin m'appelle car il a trouvé mon nom avec ma carte de fidélité, pour me dire que le chèque a été remis à la banque CA avec une remise globale et que celle-ci l'a perdue car le magasin n'a jamais été crédité. Maintenant il me demande de refaire un chèque ou de demander à mon amie d'en refaire un.
Quelle position dois-je prendre vis à vis du magasin.
Merci.
Il y a 8 mois mon amie a payé des achats dans un magasin super U, elle a réglée par chèque et je lui ai donné ma carte de fidélité .
Il y a 2 mois le magasin m'appelle car il a trouvé mon nom avec ma carte de fidélité, pour me dire que le chèque a été remis à la banque CA avec une remise globale et que celle-ci l'a perdue car le magasin n'a jamais été crédité. Maintenant il me demande de refaire un chèque ou de demander à mon amie d'en refaire un.
Quelle position dois-je prendre vis à vis du magasin.
Merci.
A voir également:
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3 réponses
Acceptez mais contre une lettre de désistement du magasin quant à la provision sur ce chèque perdu et paiement de vos frais d'opposition.
Mais la procédure interbancaire habituelle est suivante : la banque du bénéficiaire doit envoyer à votre banque une "lettre de garantie".
Votre banque -après vous avoir interrogé et entré une opposition gratuite sur votre compte - règle la banque de ce commerçant.
Par cette lettre la banque remettante garanti votre banque contre tout problème qui tiendrait à une présentation du chèque égaré et se désiste, en conséquence, de tout droit à la provision sur ce chèque.
Vous pouvez donc répondre à Super U que cela doit se régler entre banques par "lettre de garantie" et vous ne vous occupez de rien.
Simple, non ?
Mais la procédure interbancaire habituelle est suivante : la banque du bénéficiaire doit envoyer à votre banque une "lettre de garantie".
Votre banque -après vous avoir interrogé et entré une opposition gratuite sur votre compte - règle la banque de ce commerçant.
Par cette lettre la banque remettante garanti votre banque contre tout problème qui tiendrait à une présentation du chèque égaré et se désiste, en conséquence, de tout droit à la provision sur ce chèque.
Vous pouvez donc répondre à Super U que cela doit se régler entre banques par "lettre de garantie" et vous ne vous occupez de rien.
Simple, non ?