Stage de Récupération de Point invalide

Lentin17 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 8 févr. 2013 à 18:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2013 à 19:19
Bonjour,

Je m'appelle Valentin , suite à un désagrément Judiciaire concernant mon permis de Conduire , je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir votre aide !!!!

Commençons par le commencement ,
Je me suis fait arrêter sous l'emprise de l'alcool le 27/07/2010 > 0.40mg/L
Retrait de 6 mois , 6 point (or à cette époque je n'avais que 9 point et j'était en probatoire)

je fait un stage le 6 et 7 /06/2011 pour récupérer 6 points (presque un ans après)

Ces derniers temps je ne comprenais pas pourquoi je n'avait jamais récupéré les 4 points du stage.... en classant ma paperasse ....
J' ai retrouvé un papier de la préfecture me demandant différentes pièces pour enregistrer mon stage (datant du 29/09/2011) ....

J'appelle la préfecture , ils me disent que mon stage est invalide et car à cette période(du stage) j'avais sois disant mes 12 points, qu'ils ne peuvent rien faire , aucun recours , la nana me dit même que j'ai payé mon stage pour rien !

Je me suis procuré un relevé d'information intégral et je constate que mes points ont été retiré le 15/06/2012 presque deux ans après...

BILAN , je n'étais au courant en rien de tout ça , j'ai les boules pour les frais de stage inutile mis a par la prévention même si se n'était pas le but du stage.
je n'ai plus que 6 point

Pouvez m'aider à trouver si il y a un recours , ou un vice de procédure , que puis je faire , contacter un avocat ?


MERCI D'AVANCE !!!
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 8/02/2013 à 19:22
Bonsoir ,

Je ne crois pas qu'il y ait possibilité de ...

Les points ne sont retires officiellement qu'a reception du document qui confime le retrait. Ce n'est qu'a partir de la reception de ce document que l'inscription en recuperation peut se faire.

Vous avez "anticipé" mais vous en faites "les frais". Il ne vous reste plus qu'a vous inscrire a nouveau pour recuperer vos 4 points et inscrivez vous ... à nouveau.
-1