Compte bancaire perdu

Kamirobin16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 00:16
 Gérard - 15 janv. 2013 à 17:16
Bonjour,

Il y a quelques années en 2002, j'ai eu un procès, et suite à ce procès, on m'a ouvert un compte qui se débloquerai à mes 18 ans. Aujourd'hui que j'ai 18 ans j'aimerai bien avoir ce compte. Cependant ma mère m'a dit qu'elle avait perdu les papiers. Alors j'aurais voulu savoir s'il y avait une solution afin que je puisse retrouver ce compte. Sachant que j'ai déjà appelé le tribunal qui me renvoie toujours vers quelqu'un d'autres qui eux me renvoie autres part etc ET appelé la banque ou le compte était censé être, mais il reste introuvable Ce doit être du fait que celui-ci soit bloqué par l'état

Merci par avance.

Aline.

4 réponses

Bloqué par l'Etat , je ne pense pas !
Même si la banque a opté pour un virement à la CDC au terme de dix ans (mais peu pratiqué).
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 janv. 2013 à 11:03
Bonjour,

Pas perdu pour tout le monde..

Certaines banques passent en pertes et (surtout) profits les comptes qui n'ont pas de mouvements pendant un certain nombre d'années..(BNP, entre autres).

Il faut insister (très lourdement) pour que la banque ressorte les archives.

Croyez en mon expérience.
0
Attention ...pas de pertes et profits.
Interdit puisque à terme ces capitaux reviennent au Trésor.(30 ans)
Ces comptes s'éteignent par facturations de frais de "gestion de comptes inactifs".
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
15 janv. 2013 à 17:04
Tu fais mu-muse avec les mots..
0
Mais non c'est de la compta de base !...
0
Perdu les papiers... Comment peut-on perdre quelque chose de si important ?
Bref, votre mère doit au moins se souvenir de l'établissement bancaire qui tenait le compte ? De plus, pour ce genre de chose, il est souvent ouvert un contrat de capitalisation (assurance-vie) et non pas un compte bancaire simple. Dans ce cas, c'est le nom d'une compagnie d'assurances qu'il faut trouver.
0
Il est curieux que les services du juge des tutelles ne puissent vous renseigner.
0