Chomage et cui

Résolu
cezezette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 01:34
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 21 janv. 2013 à 14:23
Bonjour, je touche actuellement l'ARE suite à un cui-cae. Je viens de retrouver un cui qui commence le 14 janvier. Mais les paies sont déjà faite et l'on m'a dit que je ne serais payée qu'à la fin février.

Ma question est : vais-je toucher un demi-mois de chômage pour la période du 1er au 13 janvier ? Ou vais-je perdre toute allocation ? J'ai un peu peur de la difficulté que je vais avoir à payer mes factures du coup... Pole-emploi m'a répondu que même si je déclare avoir percu 0 euros pour janvier, je ne toucherai rien. Mais ma conseillère avait l'air un peu perdue. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.

3 réponses

bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
11 janv. 2013 à 14:27
Bonjour,

Tout d'abord, on vous a dit que les paies étaient déjà faites mais les paies de quelle période ? Car je ne vois pas par quel pur hasard les paies de janvier sont déjà faites alors que le mois de janvier n'est pas terminé. Demandez plus d'explications et informez vous si c'est comme ça tous les mois ; ou alors regardez sur le contrat la date de paye.

Votre conseillère avait l'air perdue. Demandez à rencontrer un conseiller indemnisation. En plus, elle vous a dit que même si vous déclarez 0 euros (mais non il faut que vous déclariez votre activité le nombre d'heures ainsi que le salaire brut approximatif sinon ce sera considéré comme une fausse déclaration).

Logiquement vous devriez recevoir une avance sur vos droits. Seulement si vous transmettez au Pôle Emploi votre bulletin de salaire seulement fin février ce sera seulement à ce moment là que vous aurez le complément. Ca risque de faire long pour vous donc renseignez vous auprès d'un conseiller indemnisation.

Bonne journée.
0
cezezette Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:32
Je vous remercie de votre réponse. Les paies sont bouclées pour le 10 de chaque mois apparemment mais exceptionnellement celle de janvier a été faite encore plus tôt...

Oui on m'a dit de déclarer le nombre d'heures et la paie approximative que j'aurais, même si je ne l'aurais que le mois suivant.

Mais pour la période du 1er au 13 janvier, période pour laquelle j'ai été au chômage, aurais-je ces 13 jours de payés en tant que ARE ?
0
bodoum725 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 7
21 janv. 2013 à 14:23
Bonjour,

Pour les 13 jours d'Are je vous conseille plutôt de rencontrer un conseiller indemnisation à moins que cela ne soit déjà fait.
Bon courage pour votre travail.
0