Fisc allemand et frontaliers

avelmor Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 22 déc. 2012 à 17:14
 avelmor - 25 déc. 2012 à 15:24
Bonjour,
Ma mère est décédée cette été,et là ma soeur et moi venons de découvrir du courrier allemand concernant sa pension,elle n'a travailler que trois ans,car aprés elle a eù un accident de voiture en allant à son travail en allemagne ,et mon père lui a travailler 16 ans ,mais les deux ont étaient en retraites à partir des années 78 et 80 pour ma mère.Et ont a pris ces papiers et joint le certificat de décés de ma maman et expédier tout çà à Finanzamt Neubrandenburg ,prés de Berlin.Et depuis plus rien.Et ont s'inquiètent un peu car en ce moment c'est le tumulte,plein de frontaliers recoivent des avis d'imposition Allemand . Pourrai-je avoir un conseil, si c'est possible.Merci!

1 réponse

Bonjour Avelmor,

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher du Comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle (Sarreguelines)ou de leurs homologues alsaciens dont vous trouverez les coordonnées sur Internet.
Ils m'ont été d'un grand secours
0
Je vous remercie beaucoup.Je pense que vous parlez de l'association AFAL de Haguenau ou Sarreguemines? Il y a soi disant aussi "infobest" j'ai lu cela sur un journal mosellan sur le net.Merci,en tout cas. Bonne journée
0