Vente appartement - SCI immobilière impôts

L-C-F-C Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 20:40
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 16 déc. 2012 à 15:22
Bonjour,

Je souhaite vendre un appart qui est sous une SCI immobilière dont j'en suis le seul actionnaire. J'ai lu sur internet que des impôts serait à reversée à l'état, j'voudrais savoir dans le cas d'une SCI à quel hauteur serait ses impôts et surtout si il y avais des solutions pour les diminuées voire s'en extraire?

Merci
A voir également:

2 réponses

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 16/12/2012 à 14:16
Bonjour, vous payerez en effet un impôt sur la plus-value réalisée sur la vente de l'appartement, à un taux de 34,5%. Si cet appartement est votre résidence principale, ou si il est détenu par la SCi depuis au moins 30 ans, vous serez exonéré d'impôt. Autre cas d'exonération, si vous n'etes pas propriétaire de votre résidence principale et ne l'avez pas été ces quatre dernières années, et que vous réinvestissez le gain de la plus-value dans l'achat d'une résidence principale dans les deux ans suivant la vente. Si vous n'êtes dans aucun de ces cas d'exonération, alors vous n'avez qu'à vendre quand la détention du bien par la SCI sera de 30 ans, ou bien solution plus rapide, habiter dans l'appartement, le déclarer comme résidence principale et le vendre.
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
16 déc. 2012 à 15:22
bonjour
attention pour prétendre que le logement est votre habitation principale il faut plusieurs années d'occupation à titre de residence principale et pouvoir le prouver en cas de contrôle...
0