Sci

karineaxel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2012 à 23:03
Bonjour,
Lorsque j'étais plus jeune (19 ans), ma mère et mon beau père ont voulu acheter un restaurant et créer une sci. Les 4 enfants ont été mis associés, sans prendre grande conscience des enjeux.
Un de nous a été nommé gestionnaire.
A ce jour, la sarl(activité du restaurant) est en liquidation judiciaire, elle n'a pas remboursé la SCI en proportion du loyer calculé à l'origine.
A ce jour une dette non négligeable est en cours.
Est il possible de se retirer de cette SCI sans avoir de risque de devoir régler les dettes générées par nos parents?
Nos parents n'apparraissent pas sur les documents de la SCI, comment leurs faire prendre leurs responsabilités?

S'il vous plait, merci de réponde, je suis très inquiète sur mon avenir et celui de ma jeune famille!!

Merci
Karine

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 23:03
Bonsoir,

La SCI et la SARL sont deux sociétés différentes.
Si la SARL est en liquidation judiciaire, les dettes de la SARL ne sont pas à la charge des associés de la SCI.

Au contraire, la SCI est un créancier qui risque de ne jamais recevoir ses loyers.
Mais la SCI reste propriétaire des murs qu'elle va pouvoir relouer.

Nous n'indiquez pas quelle est la santé financière de la SCI.
Comment se finance-telle puisque les loyers ne sont pas payés ? Y a-t-il un prêt en cours ? ou a-t-elle juste à payer les charges et la taxe foncière ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement
0