Litige avec mon vendeur pour vice caché sur achat d'une voiture

miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 20:06
miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 12:56
Bonsoir,


pour commencer j'ai acheté une Golf 3. Tout avait l'air bien, je l'ai acheté à un professionnel. Il m'a dit que la voiture avait juste un petit choc à l'arrière gauche (qui avait l'air d'être négligeable) et le fonctionnement que d'un côté des feux de route (ampoule d'après lui). Je l'ai acheté le 19 Novembre.

J'ai fini par changer l'ampoule : rien. Je suis allé voir mon garagiste habituel pour voir ce qui ne va pas. Et là ...

La voiture a de la rouille avancée en bas de la roue avant gauche et donc un trou qui donne lieu au moteur, trou aussi et déformation en dessous des tapis dans le coffre côté gauche, et donc un avancement des portes gauches jusqu'à l'avant malgré leur bon fonctionnement.

Mon vendeur me dit qu'il n'y a pas de soucis pour le remboursement de celle-ci, mais avant un petit contrôle s'impose. Je l'ai emmené au contrôle technique. Et au final il y a un trou côté conducteur (corrosion perforante), corrosion multiple sous la voiture même, détérioration importante des portes latérales, déformation carrosserie ...

Au final elle passe en contre visite : mauvais réglage des feux de croisement et anomalie de fonctionnement pour les feux de route.


Je recontacte mon vendeur pour lui donner rendez-vous à propos du remboursement. Du jour au lendemain il change d'avis en me disant que le contrôle technique n'était pas passé par lui mais par l'ancien propriétaire (14/11) et que ce n'est pas de sa faute. Il refuse de me rembourser sachant qu'il ne m'a pas tenu au courant de cette corrosion importante et de cette déformation au niveau de la carrosserie, de même pour le reste. Il me disait qu'il ne connaissait pas la voiture mais en tant que professionnel on doit connaître ce que l'on vend ...

Du coup j'ai découvert des vices cachés. Il veut seulement réparer les feux et la repasser au contrôle technique encore une fois.

Etant donné que j'ai droit à 7 jours de rétractation, je suis en droit d'avoir mon remboursement (d'après ce qu'on m'a dit).


Je ne sais plus quoi faire... Qu'en pensez-vous?

Je vous en remercie d'avance ...

1 réponse

miftou Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 12:56
Personne ?
0