Ligne et formation

christelsoc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 11:56
 Gérard - 20 nov. 2012 à 13:50
Bonjour,
je suis assistante maternelle,mais sans contrats je suis obligée de m'inscrire a pole emploi
au mois de septembre nous avons incris notre fils de 19 ans a ligne et formation
depuis j'ai perdu tous mes contrats donc les fins de mois assez difficiles
nous avons contacte ligne et formation pour leur dire que nous voulions arréter
avant 3 mois pas de problème mais nous devons payer 1500 euros cash
nous n'avons plus assez pour payez
comment faire
peuvent ils me forcer

1 réponse

Voyez sur ce forum ce qui concerne cette école et vous comprendrez que pour eux (comme pour d'autres) lorsqu'on signe un contrat il faut aller jusqu'au bout.

Personnellement, je connais bien le code de l'éducation surtout en ce qui concerne l'enseignement par correspondance (c'est actuellement l'époque des souhaits de rupture) et je n'ai jamais rien obtenu pour ces dossiers.en tant que bénévole d'une association de consommateurs.

Votre fils peut se brancher sur LEGIFRANCE et sur les contrats en matière d'enseignement à distance qui sont extrêmement formalisés par ce Code quant à leurs conditions de souscription, de résiliation et quant aux causes de nullité et tenter le coup.

Respect en ce qui vous concerne des articles L448-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R444-27. de ce code.

(*)LEGIFRANCE : http://www.legifrance.gouv.fr/initRechCodeArticle.do
a Co
puis "code de l'éducation".
0