Entre 2 paroles, laquelle retenir ?

SEMAI Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 18 nov. 2012 à 16:20
SEMAI Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 20:26
Bonjour,

J'ai été placée en mise à pied conservatoire par mon employeur qui m'a appelée à mon domicile un vendredi soir pour me prévenir qu'il était inutile de me rendre sur mon lieu de travail le lundi.
Un, est-ce que si je ne vais pas travailler le jour-dit-, on ne peut retenir contre moi une absence injustifiée ?
Deux, cette mise à pied fait suite selon les dires de mon employeur à une lettre l'informant d'une faute lourde que j'aurais commise au cours d'un entretien avec un parent, entretien oral et sans témoin. Comment puis-je contrer les dires de cette personne et quelle parole va retenir l'employeur ?

Merci de votre réponse...

5 réponses

BmV Messages postés 90532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 18 046
18 nov. 2012 à 17:21
Pas de témoin, c'est parole contre parole. 


De ce fait, il peut sembler prudent d'être à son poste de travail lundi matin ..... Pour éviter l'accusation éventuelle d'abandon de poste.


                
3