Assurance téléphone mobile

Boulgour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 16:24
Boulgour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 19:15
Bonjour,

Mon fils s'est fait voler son portable.
Nous avons déposé une plainte, il a le témoignage d'un ami présent. Tout va bien donc...
Pourtant une question se pose au moment où nous sommes sur le point de remplir la déclaration à l'assurance: il est l'utilisateur du portable dont je suis propriétaire, puisque c'est moi qui lui ai offert son portable et qui paye les factures.... comme ça arrive dans toutes les familles je présume.
Comment doit-on formuler cette déclaration à l'assurance? Je ne peux pas témoigner pour lui puisque je n'étais pas présente, et pourtant c'est le "soussigné, propriétaire" du portable qui doit faire la déclaration.
Je me méfie plus qu'outre mesure des assurances portables, et je présume qu'ils sauront trouver une bonne façon de ne pas prendre en charge le vol.

Merci de me conseiller.

5 réponses

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
28 sept. 2012 à 15:55
J'ai eu le même problème avec le portable de mon mari, je paie sa facture et son assurance mais il l'utilise.
Au dernière nouvelle ce n'est pas un crime ni une exclusion de contrat surtout que vous faite parti de la même famille. Pour être sure vous pouvez appeller l'opérateur, il vous confirmera si cela pose problème. Sur SFR ce n'est pas le cas.
Moi je n'ai eu aucun problème pour me faire envoyer un appareil neuf et je n'avais pas de plainte pour appuyer mes dires puisqu'il était tombé du balcon.
0
Boulgour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 16:55
Merci pour votre réponse, c'est rassurant.

Ici, il y a plainte pour vol... au poste de police on a dit à mon fils que c'était moi qui devait signer puisque le portable était à mon nom, or c'est lui qui se l'est fait voler et qui a fait la déclaration à l'assurance... D'où ma question: va-t-il y avoir problème si l'utilisateur n'est pas le propriétaire?

Sans doute que je me prends trop la tête avec cette histoire ;)
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
28 sept. 2012 à 18:51
Que la plainte soit à votre nom est normal puisque qu'au yeux de la loi vous êtes le propriétaire.
Après comme je vous ai dis cela ne devrait pas poser de problème puisque c'est une pratique courante surtout pour les enfants ! Il sera considéré comme un tiers et vous la victime par ricochet.

En revanche, vérifiez que la qualification du vol (s'il y a eu violence ou non) car généralement l'exclusion porte la dessus dans les conditions générale.

C'est normale de se prendre la tête la dessus quand on voit le prix des téléphones !
0
nani34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 19:17
bonsoir, ma fille a été également victime d'un vol de téléphone à l'arrachée sans témoin, après déclaration au poste de police + déclaration à l'assurance, un portable identique nous a été envoyé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boulgour Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 19:15
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est rassurant.

Je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles de l'assurance...
0