Préavis de départ réduit à 1 mois ?

Marc.J Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 15:47
 aa - 19 sept. 2012 à 18:03
Bonjour,

je dois partir vivre en octobre au Québec et j'ai, dans ce but, envoyé une lettre de préavis de départ à mon agence. Je pensais pouvoir bénéficier de la réduction d'1 mois mais elle m'affirme justement qu'un départ pour poursuite d'études ne constitue pas un motif satisfaisant (plusieurs réponses de votre forum que j'ai depuis consultées vont en effet dans ce sens). Mais qu'en est-il d'une bourse obtenue pour poursuivre une thèse pendant 1 an dans une université canadienne (co-tutelle avec mon école française) ? Peut-on par exemple considérer cette obtention comme un premier travail qui me permettrait de briser le préavis de 3 mois ? Y'a-t-il une autre solution ?

En vous remerciant de votre intérêt,

Marc

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
19 sept. 2012 à 16:27
Bonjour,
mis a part une négociation et un accord écrit avec le bailleur, votre préavis est bien de 3 mois. L'obtention d'une bourse n'est pas un travail et ne rentre pas dans les conditions du préavis réduit.
Cordialement
1
vous êtes étudiant, seul votre premier emploi permettra de bénéficier d'un préavis réduit.
0