UNE LOI

METYS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - Modifié par BmV le 20/09/2012 à 13:09
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 sept. 2012 à 13:15
Bonjour,
De l'aide..... SVP
J'habite à la Réunion, dans une avenue et malheureusement je n'ai pas de parking et encore moins un garage, je précise que je suis locataire et je suis bien obligée de stationner dans ma rue. Il se trouve que tout les ans il y a une grande fête religieuse et attire un grand nombre de gens qui se garent dans cette rue et les rues avoisinantes. Donc le soir en sortant du boulot je suis forcé de trouver un stationnement à 1 ou voir 2 km plus loin de mon habitation tout en prenant compte qu'il y a 60 km de trajet entre mon boulot et ma résidence, vous pensez bien que le soir en arrivant ça devient la galère et ça me stress .j'ai pris contact auprès de la Police Municipale qui était radicale me disant que c'est un domaine public, je suis d'accord sur le principe mais pas sur la forme du contribuable qui doit toujours payé les conséquences.
Ma question: est ce qu'il existe une loi ou un décret qui pourra m'aider dans ma démarche auprès de la Mairie.

Dans l'attente de vous lire,
Merci bien
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 082
20 sept. 2012 à 13:15
Il n'y a aucune solution publique à cette situation.

En effet, comme le dit la mairie par l'intermédiaire de sa police, le domaine public, par définition, ne peut pas être privatisé pour un particulier, même ponctuellement.

Pour pallier ce désagrément, au demeurant bien compréhensible mais qui n'arrive qu'une fois par an aussi, il convient de trouver une solution autre selon la situation locale : demander à se garer dans la cour d'une connaissance, prendre les transports en commun, covoiturage avec un collègue qui habite plus loin, taxi, prendre un jour de congé, etc.
 

                
0