Fermeture compte courant

roudoudou.f Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 14 sept. 2012 à 18:25
roudoudou.f Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 21 sept. 2012 à 19:55
Bonjour,
est il vrai que pour cloturer un compte courant et qu'on a un compte LEP;qu'il faut plus avoir de compte LEP pour pouvoir cloturer mon compte courant sinon on peut pas?
Merci.

4 réponses

boubou48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
14 sept. 2012 à 22:19
Bonjour,
Je serai curieux de savoir quelle Banque vous affirme cela.
Un LEP n'est autre qu'un compte d'Epargne, totalement dissocié d'un compte courant.
Vous pouvez très bien détenir un LEP, ou un Livret A en "mono-détention" dans une Banque.
Par contre, les détenteurs de contrats d'Assurance-Vie doivent détenir un compte courant (même chez un concurrent, mais le banquier ne jouera pas le jeu) afin de pouvoir affecter les sommes dans le cas d'un retrait partiel ou total.
De la même manière les détenteurs de Comptes Titres (Bourse) doivent détenir un compte courant (achats et ventes transitent par le compte courant).
0
roudoudou.f Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
15 sept. 2012 à 13:32
cest le crédit agricole,j'avais fait un courrier au siège pour clôturer mon compte courant,ils ont fait suivre le courrier à mon agence,ils ont rien fait,de plus il faut prendre rdv avec le directeur,le compte est pas fermé depuis ma demande depuis plus de 6 mois,de plus il me prenne 6 euros/mois de frais de tenue du compte sachant qu'il y a plus d'argent dessus,et ni carte,ni chêquier et donc je sais plus quoi faire pour fermer le compte!
merci.
car avec eux c'est des menaces du style on va réétudier votre prêt immobilier!
donc on sait plus quoi faire et à qui demander de l'aide?
0
vous avez un prêt immobilier chez eux?
0
boubou48 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 1
21 sept. 2012 à 19:00
Bonjour,
Si je comprends bien vous détenez également un Prêt Immobilier ?
Si c'est le cas, est-ce que les prélèvements mensuels de ce Prêt sont sur le compte courant ?. Auquel cas il est difficile de le fermer...
Cependant, vous semblez dire que votre compte courant ne fonctionne plus (ni en débit ni en crédit). C'est donc que les mensualités du Prêt ne sont pas prélevées sur ce compte.
Donc, comprenez bien que 6€ / mois de frais pour un compte qui ne leur implique aucun travail, c'est que du bonheur pour une Banque. Le client "vache à lait" on le garde !.
Quant aux menaces sur le Prêt Immobilier, que voulez-vous qu'ils vous fassent ??
Un Prêt est un contrat qui engage les 2 parties aux termes spécifiés au départ. En clair, le taux ne peut être changé par la Banque seule. Ni les mensualités, ni le terme,etc...
Malgré tout, attention si une mensualité est rejetée pour défaut de provision. Votre cher banquier se fera un plaisir d'appliquer un max des pénalités prévues !.
Dans tous les cas, si vous êtes sûr de vous (pas de problème d'échéances de Prêt, pas de dettes envers votre banque, etc...), adressez à votre Directeur d'Agence une aimable lettre Recommandée avec AR lui enjoigant de clôturer votre compte courant à la date impérative du xxxxxxx. Mais n'oubliez pas avant la date fatidique de remettre ce compte en solde 0. En effet, s'il est en débit, la banque aura beau jeu de ne pas fermer le compte pour dette non apurée...
Enfin, indiquez toujours gentiment que vous faites une copie de la lettre à l'AFUB et UFC-Que Choisir. Ces organismes n'étant pas les meilleurs amis de beaucoup de banquiers.
Et pour votre prochaine banque, prenez le temps de comparer les diverses offres ! En premier lieu tous les frais !.
Allez donc faire un tour à La Banque Postale et chez d'autres. Posez toutes les questions, et n'ayez pas peur !! C'est votre argent que vous leur confiez !!
0
roudoudou.f Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
21 sept. 2012 à 19:55
oui on a un pret immobilier chez eux;mais les prélèvements sont pas sur ce compte!
merci pour les infos
0