Droit a l'image

nana - 10 sept. 2012 à 16:25
 nana - 10 sept. 2012 à 17:03
Bonjour,
je viens de voir qu'un organisme national de formation a mis ma photo sans m'en avertir. Je ne travaille pour cet organisme. ont ils le droit de diffuser ma photo sur leur site sans m'en avertir. Je suis un peu choqué de voir cela. merci de me répondre

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 10/09/2012 à 16:29
Bonjour ,

Puisque vous connaissez l'organisme en cause, pourquoi ne pas leur faire part de votre mecontentement ?
0
Je ne connais pas mes droits et je téléphonerais pour leur demander quand je saurais mes droits, étant donné qu'ils n'ont pas pris la peine de me prévenir, je pense qu'ils ne me diront rien, c'est plutot bizarre et de plus ca fait peut etre plus de 3 ou 4 ans que cette photo est en ligne...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 sept. 2012 à 16:37
Re ,

Vous devriez d'abord leur telephonner pour vous expliquer avant de vouloir leur "rentrer dans le lard" .

Recherchez sur google "droit a l'image" et vous devriez trouver des informations .
0
le pire c'est que je ne me rappelle pas de l'endroit ou cette photo a été prise, donc cela fait plus de 3 ou 4 ans, donc je ne sais pas grand chose, en tout cas, je pense qu'ils ont profité de ma bonne bouille pour inscrire des gens dans leur organisme..c'est vraiment culotté!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en gros plan, toute seule devant un ordinateur, je pense , pas de doute, je ne suis pas dans un groupe....
0