Congés payés déduits alors que présent !

CARO73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 16:13
CARO73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 10:22
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd' hui pour avoir des réponses concrètes car je suis en littge avec mon employeur depuis quelques mois et que je n' en peux plus nerveusement...

En CDI depuis 2005, mon contrat de travail n' a jamais été conforme :

- Aucun horaire fixe, je découvre mes horaires au jour le jour...
- J' ai un contrat de 35 hr mais depuis toujours je fais des semaines de 30 hr payées 35, ou des semaines de 40 hr vois plus payées 35 ! et ce pour compenser

Depuis quelques mois avec la crise et le manque de travail , je n' effectue plus que des semaines de 25 à 30 hr par semaine ( payées 35 hr ), sauf que mon employeur m' a déduit 15 jours de congés payés pour y remédier ( alors que j' étais présente ces jours précis )

Je lui ai dit que c' était illégal, mais il m' affirme le contraire.
Je lui ai demander de faire une rupture conventionnelle du fait qu' il n' y ai plus assez de travail mais il a refuser en me précisant qu' il ne voulait pas me verser 1 cts d' indemnités ( 6 ans d' ancienneté )

Mais il m ' a proposer un abandon de poste...

Et étant à bout nerveusement je compte ne plus me présenter à mon travail dès la semaine prochaine pour qu' il entame une procédure de licenciement pour faute grave

J' envisage de lui adressé un recommandé pour l' en informer mais également pour noter toutes les irrégularités de mon contrat de travail et après envisager un recours au prud' homme.

Etant donné que j' aurai fait un abandon de poste, puis je saisir les prud' hommes pour requalifier mon licenciement aux torts de mon employeur ?

Merci d' avance pour vos réponses

Céline

4 réponses

Si vous faites un abandon de poste, vous serez fautive. Donc ne faites pas ça. Par contre, rien ne vous empêche d'emmener votre employeur aux Prudhommes pour les faits que vous lui reprochez. Faites-vous assister par un délégué du personnel.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
8 sept. 2012 à 16:29
Bonjour

"Et étant à bout nerveusement je compte ne plus me présenter à mon travail dès la semaine prochaine pour qu' il entame une procédure de licenciement pour faute grave "

Très très mauvaise idée. Tout mais pas ça !

Bon courage
0
CARO73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
8 sept. 2012 à 16:55
Merci pour vos réponses,

Je pensais que si mon abandon de poste était du à mon contrat de travail non conforme et à la demande de mon employeur que je pouvais le faire " de bonne foi " sans être fautive...

De plus nous sommes une petite pme de 3 salariés et il n' y a ni convention collective à consulter sur place ni représentant du personnel...

Je vais réfléchir mais je me vois mal revoir mon employeur après l' entretien très houleux qui s' est déroulé ce matin...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 sept. 2012 à 17:10
bjr
je vais vous expliquer en abandon de poste l'employeur n'est pas dans l'obligation de vous licencier donc pas de salaire et pas d'assedic
le seul qui peut rompre votre contrat c'est le conseil des prud'hommes
vous ne pouvez vous faire "justice" vous meme
0
CARO73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 10:22
Merci pour vos réponses et vos conseils...
Je vais me renseigner auprès d' un conseiller juridique.

Céline
0