Problème dépot de garantie

kapuchka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 7 sept. 2012 à 17:37
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 sept. 2012 à 17:47
Bonjour,


Le 3 aout, j'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon ancien domicile, mi aout, j'ai appris que La Poste avait fait une erreur sur ma réexpédition du courrier et que donc, une dizaine de jours de courrier était arrivé a mon ancien domicile, j'ai donc contacté mes propriétaires pour les prévenirs et trouver une date pour le récupérer.

Je n'ai eu aucune réponse à mes appels, et j'ai bien peur qu'ils essaient de nous la faire à l'envers pour ne pas avoir à nous rendre la caution.

Des petites choses ont été notée sur l'EDL de sortie, du coup, nous les soupçonnons de ne rien vouloir nous rendre du tout.

Dans le cas ou au 3 octobre je n'ai pas reçu de justificatifs et/ou le dépot de garantie, quels sont les recours ?

Ont ils un délais supplémentaire pour nous rendre la caution avec justificatifs ou doivent ils nous la rendre intégralement immédiatement ?


Merci d'avance de m'éclairer

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
7 sept. 2012 à 17:47
Bonjour,

Le délai légal c'est deux mois après le remise des clés, pas au delà.

Si le bailleur ne rend pas le dépôt de garantie, mettez le en demeure de le faire sous 8 jours par LRAR. Sans effet, adressez-vous au tribunal de proximité pour faire condamner votre bailleur à vous rendre votre argent.

Cordialement
0