Changement de lieu de vie pour mon fils

Résolu
aleimares Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 11:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 15:28
Bonjour,
Je suis divorçée depuis 2005, j'ai eu 2 enfants avec mon ex mari au début il y a eu plusieurs conflits maintenant celà commence à se calmer.

Nous vivons à moin de 10 km l'un de l'autre, mais il va partir à 500km, au mois de juin il m'a dit que notre fils agé de 10 ans demandais à revenir vivre chez moi, lui est OK je lui est dit que je suis OK aussi mais qu'il fallait en parler plus calmement voir les conditions de garde , de pension, et surtout comment celà va se passer pour notre autre fils qui lui est agé de 14 ans.

J'ai gardée mes enfants au mois de juillet, puis ramener en Aout, et la il m'annonce qu'il part le 10 septembre en Vendée, qu'il a fait les démarche pour le changement de garde avec un avocat, moi qui voulait prendre un peu de temps je suis au pied du mur.

Le 30 Aout, il me téléphonne pour me dire de le rejoindre à la mairie pour faire l'inscription scolaire de notre fils à l'école de mon domicile.

Pour ne pas avoir de problème je lui est demandé une attestation pour dire qu'il est d'accord que notre fils revienne chez moi, ce qu'il a fait mais je lui est demandé aussi une attestation de son avocat pour me confirmer qu'il y a bien eu une demande de faite et là problème une fois l'avocate est malade une autre fois en vacance brèf j'ai de gros doute sur les démarche effectuer.

Que dois je faire ,ai-je le droit d'avoir notre fils avant décission du tribunal certain dise que oui , puisque c'est à l'amiable et pour pas pertuber la scolarité de l'enfant vu que le père déménage mais si c'est le cas qu'elles sont mes droits niveau CAf et impot, comment va se passer les gardes puisque lui aura notre fils de 14 ans et moi notre fils de 10 ans avec une distance de 500 km, avant je venai les chercher 1 ww sur deux voir plus quand ils voulaient venir et cette année la premiere partie des vacances et puis la pension je dois payer 50€ par enfants comment celà doit se passer sans jugement?
merci de vos réponse et pardon pour se long texte.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2012 à 13:24
Bonjour
Tout cela doit etre valider par le juge, même si vous etes d'accord tous les deux, dans ce cas la, c'est une requête amiable conjointe
Donc, saisissez vous même le juge pour l'aviser que votre ex vous a remis l'enfant de 10 ans en garde et qu'il l'a inscrit à l'école pour septembre
C'est à vous de savoir si vous voulez récupérer la garde de celui de 14 ans, dont vous notifierez dans votre requête au juge vos intentions, il faut aussi indiquer la pension que vous souhaitez percevoir , les modalités de droit de visite et hébergement pour le pere
Pour le moment, la CAF ne vous donnera rien car aucun jugement ne stipule que vous etes le parent gardien, d'ou l'intérêt de lancer la requête
Car vous dire si votre ex vous a dit la vérité concernant la requête de l'avocat, nous ne pouvons pas le savoir ou alors, appelez le tribunal de grande instance de la ville ou réside votre ex mari pour savoir si une audience est prévu vous concernant

0
merci pour votre réponse, pour faire la requete de mon coté puisque monsieur part en Vendée, dois-je prendre obligatoirement un avocat, car j'en ai vu quelque un pour des conseils mais la plus part me pousse au conflit avec mon ex , je m'explique le divorce c'est bien passé mais plus tard il y a eu des conflits puis il avait fait des attestation de différente personnes pour dire que j'étais une mauvaise mère que je payais pas la pension, en dépression après tout ça je n'ai pas su me défendre, maintenant la véritée sort enfin puisque après avoir mis les enfants sous l'aide d'une éducatrice qui elle a trouvée rien d'anormal de mon coté , une enquete policière qui a durée tout de meme 2 ans pour la pension qui a été en ma faveur mais bon pendant deux ans des convocation presque tout les mois pour prouvée que je payais bien, j'ai encore beaucoup de mal à pardonner mais je réagis tout de meme correctement quand on se parle pour le bien des enfants, mais les avocat veulent utiliser les mauvaise intentions de mon Ex contre lui, moi je veux juste que celà se passe bien toujours pour nos enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2012 à 11:12
Un avocat n'est pas obligatoire et il serait mieux que votre ex et vous , vous vous mettiez d'accord, rédiger votre accord amiable conjoint signée par les deux et l'envoyez au juge pour qu'il le valide
0
merci de votre réponse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2012 à 15:28
Je vous en prie cordialement
0