Facture de détartrage d'une chaudière

laurence74300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 06:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 août 2012 à 17:43
Bonjour,
Le 26 Juin 2011, ma fille a prit en location un F2 géré par une agence immobilière... là les ennuis ont commencés.
Cet appartement possède une chaudière individuelle au gaz (pour l'eau chaude et le chauffage), hors cette chaudière présente un défaut (une pièce cassée ou détériorée) car ma fille n'a pas eu de chauffage de tout l'hiver (et il fait très froid l'hiver en Haute-Savoie !) de même qu'elle n'a pas eu d'eau chaude pendant 30 jours consécutifs au mois de Mai 2012.
De colère, j'ai pris moi-même le téléphone et j'ai appelée cette agence immobilière en les menaçant de bloquer les loyers s'ils ne faisaient pas intervenir immédiatement un technicien, que c'était une honte de réclamer 500 € de loyer pour un logement ne possédant ni chauffage, ni eau chaude... etc.
Un technicien est finalement venu et à fait un détartrage... détartrage qui n'a servit à rien puisque la chaudière continu à s'arrêter tous les 2-3 jours.
Hors l'agence immobilière facture à ma fille ce détartrage (98 € quand même), je trouve cela honteux, vu le préjudice qu'à subit ma fille, il me paraîtrait tout à fait normal qu'ils fassent un geste puisque ce fameux détartrage n'a servit à rien... mais apparemment ils maintiennent la facture !
C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui pour vous demandez conseils et avis, que peut faire ma fille pour que cette facture soit annulée et faire comprendre à cette agence immobilière qu'il est très pénible de vivre dans un logement où il ne fait que 5° l'hiver (et encore, je suis large !) et où il est tout aussi pénible de squatter chez des amis ou dans la famille pour prendre une douche chaude.
En vous souhaitant une bonne journée, je vous remercie d'avance pour vos avis.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
30 août 2012 à 07:27
Bonjour,
votre fille a t elle averti par LRAR le bailleur de son problème de chauffage ??? car les appels téléphoniques ne servent a rien....
seul l'entretien annuel de la chaudière est a la charge du locataire et celui ci ne comporte pas de détartrage qui lui est a la charge du propriétaire.
Faire courrier RAR au propriétaire (copie agence) pour le mettre en demeure de remettre la chaudière en état sous 8 jours, faute de quoi vous contacterrez le tribunal pour consigner les loyers et porterez le dossier devant la juridiction de proximité pour obtenir des dommages et intérets, le propriétaire n'ayant pas respecté ses obligations de bailleur;
si d'autres questions, n'hésitez pas a revenir.
Cordialement
4