Litige avec un client

webide67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 21:23
 ticlaude27 - 9 août 2012 à 09:22
Bonsoir,
J'ais installé chez un particulier une vmc. Par la suite le client s'est plaint auprès de son assistance juridique pour faire venir constater les défauts. J'étais présent et lors du protocole d'accord, je me suis engagé à faire les modifications, il s'agit là de petites modifications comme changer la vmc d'emplacement, refaire un peu l'isolation d'une gaine, etc.... .
Le fait est que le client prends un malin plaisir a essayer de me faire marcher à sa botte, car il refuse systématiquement les dates que je lui proposes et en proposes d'autres car il exiges d'être présent alors que rien n'est stipulé dans le protocole. On est tombé d'accord sur une date et ce jour là, son nouveau petit jeu a été de me renvoyer à midi, prétextant qu'il voulait manger avec sa femme sur la terrasse et ne voulait pas me laisser seul. Devant mon refus il me fit une lettre expliquant qu'il me demandait de quitter son domicile.
Par la suite il recommença son petit jeu sur les dates. En désespoir de cause j'ais proposer de payer les derniers petits travaux que j'estimes à 3 heures de travail.
J'avais demandé à voir les devis avant de donner mon accord. Voila que j"ais reçu un courrier de son assistance juridique me stipulant que n'ayant trouvé personne pour ces petits travaux, ils ont demandé des devis pour des gros travaux (remplacement des gaines dépose du faux plafond de la salle de bain pour remplacer la sortie, etc) pour des sommes énormes (3000 euros pour l'un) et me demandes même de rembourser ce que le client m'as payé pour l'installation.
Peuvent ils exiger cela?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour , jai bien compris ta question ,
premierement as tu une assurance pour ton activité ?
deuxiemement as tu établie un devis précis des travaux, avec signature des deux partis ?
troiemement lui as tu stipulé par recommendé la date et les heures de ton intervention ?
quatriemement as-tu prie des photos avant et apres ton intervention?
Je te pose toutes ses questions car il y a toujour une possibilité .
je te donne mon téléphonne si tu as besoin 06.59.58.38.14
0