Déplacement meubles

michel-l Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 21:42
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 août 2012 à 13:38
Bonjour,
j'ai hérité d'une maison occupée depuis 25 ans. Il y a un an, j'ai changé l'ensemble des fenêtres (8 plus la porte d'entrée).
Je souhaite aujourd'hui remplacer le revêtement de sol qui est en mauvais état.
Je me suis arrangé pour que l'entreprise qui posera le sol pour qu'ils déplacent les meubles.
Ma locataire doit simplement les vider.
Eh bien... elle refuse et demande que je fasse appel à un déménageur, et à mes frais.
Je ne pense pas être obligé de le faire. Qu'en pensez-vous?
Si je suis obligé, j'arrête mes travaux (sachant qu'elle n'a jamais changé le papier peint ni repeint quoi que ce soit).

8 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 août 2012 à 23:22
Bonjour,

Qu'en pensez-vous?
Qu'elle mérite pas que tu dépenses du fric pour elle.

L'argent que tu pensais y mettre, mets le de côté sur un compte bloqué dont tu le sortiras pour refaire la maison pour refaire l'intérieur de la maison quand la locataire s'en ira.
4
C'était un peu mon avis aussi.
Depuis, elle a changé d'avis et veut bien vider les meubles.
C'est vrai que 8000€ l'an dernier pour les fenêtres + 1500€ pour 5 radiateurs + 6000€ pour l'ensemble du sol... ça fait mal et ça ampute mes vacances!
Une locataire pas trop malheureuse.
0
un déménager pour simplement pousser les meubles !!!! il faut une bonne dose de co.... rie pour demander ça.

Elle mérite que vous ne fassiez rien.

Et attention, avec des fenêtres neuves bien étanches, s'il n'y a pas de VMC, vous risquez d'avoir des problèmes, car ouvrir des fenêtres pour aérer régulièrement est un effort insurmontable pour certains.

Avec des gens comme ça, il ne faut rien faire, il faut attendre qu'ils partent pour faire des travaux.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
15 août 2012 à 12:49
Accessoirement : "avec des fenêtres neuves bien étanches, s'il n'y a pas de VMC, vous risquez d'avoir des problèmes, car ouvrir des fenêtres pour aérer régulièrement est un effort insurmontable pour certains. " : il n'y a pas besoin de VMC pour éviter la condensation, la simple présence d'aérateurs passifs bien dimensionnés selon les normes suffit. 

Ces ouvertures sont d'ailleurs en principe intégrées d'origine dans toute menuiserie neuve.

On n'a pas à être obligé d'ouvrir les fenêtres pour cela. Parce que sinon, comment ferait-on pour partir en vacances pendant quinze jours de suite, certains même bien plus, sans retrouver un appartement tout moisi au retour ?

    
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 10:37
Lorsqu'on part en vacances, on ne se douche pas dans l'appart, on ne fait pas la cuisine, on ne respire pas dans l'appart non plus, on n'y étend pas du linge non plus donc pas d'humidité, donc aucun risque de moisissure.

Et les aérateurs passifs dans le murs comme autrefois, on sait bien que la tentation de les boucher est grande surtout par grands froids, d'où l'invention de la VMC.....
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
20 août 2012 à 13:22
Tiens, un expert ?


"donc aucun risque de moisissure." : sauf qu'il y a bien d'autres sources passives d'humidité, même dans une maison vide de tout occupant ... Notamment l'humidité résiduelle des matériaux, les points de rosée sur les vitrages, ...

"Et les aérateurs passifs dans le murs comme autrefois, on sait bien que la tentation de les boucher est grande surtout par grands froids" : d'abord il n'est pas question d'aérateurs dans les murs mais dans les menuiseries, et d'autre part ils ne peuvent remplir leur rôle que s'ils sont ouverts, bien évidemment ; après, si certains sont assez c**** pour les boucher, c'est leur problème, mais toujours est-il que dans une maison peuplée de gens intelligents, des aérateurs passifs bien dimensionnés sont largement suffisants.

"d'où l'invention de la VMC" : la VMC n'a pas été "inventée" pour éviter que l'on bouche les aérateurs... Et accessoirement, signalons que la tentation peut être tout aussi grande de boucher les évents d'une VMC, non ?

Et une VMC n'est PAS obligatoire !


Tout ceci confirmé par les arrêtés de mars 1982 et octobre 1983 ... dont les références exactes figurent dans l'excellent document technique et juridique officiel ci-après ===> http://www.google.fr/...

Mais s'il devait y avoir des professionnels chevronnés en la matière qui devaient ne pas être d'accord avec ce qui y est détaillé, les objections peuvent être signalées au CSTB, à l'ADEME, à EDF, GDF ou encore au ministère du développement durable ...


0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 13:42
Il n'est pas indiqué que la maison a des problèmes d'humidité venant de remontées capillaires.
Et les fenêtres double vitrage ne sont pas livrées automatiquement avec l'aération dans le haut.
Si on ne le demande pas, on ne l'a pas dans la majorité des cas de remplacement.

Par contre dans les bâtiments neufs, on constate qu'il y a les aérations en haut des fenêtres.

Et sauf cas d'humidité remontant du sol, les maisons n'ont pas de problèmes pendant les congés,

Perso, je n'ai pas de VMC, je n'ai que la moitié des fenêtres en DV, et je n'ai aucun problème.
Mais j'aère comme il convient, je ne fais pas sécher du linge à l'intérieur, on n'emploie pas de chauffages sans évacuation qui pourrissent littéralement les logements, on couvre les casseroles pour réduire la vapeur et on réduit la plaque électrique, on a une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors), et un extracteur pour la salle de bain, et No problem...



Mais je connais un peu plus les problèmes de bâtiment que vous, j'ai observé, et j'ai de nombreux exemples ou le remplacement de fenêtres a créé des problèmes, en raison de leur étanchéité, particulièrement les fenêtres en PVC..

Restez dans vos livres, dans vos lois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
20 août 2012 à 18:52
"Il n'est pas indiqué que la maison a des problèmes d'humidité venant de remontées capillaires".  : quelqu'un aurait-il prétendu le contraire ici ?


" particulièrement les fenêtres en PVC". : sauf si elles sont équipées d'aérateurs conformes aux exigences techniques.

"Mais j'aère comme il convient" : ce qui, selon le cas et selon les conditions climatiques, fait entrer de l'humidité au lieu de l'évacuer ; l'humidité dans l'air n'est pas visible à l'oeil nu !

"dans les bâtiments neufs, on constate qu'il y a les aérations en haut des fenêtres". : et c'est certainement juste pour faire joli ?

"on n'emploie pas de chauffages sans (...) , et un extracteur pour la salle de bain" : bref, des procédures déjà obsolètes en 1958 ...,

"Mais je connais un peu plus les problèmes de bâtiment que vous" : ah bon ?
Expert en climatisation du bâtiment donc ?
Et quant à moi, je n'ai pas l'impression d'avoir fait état de mes compétences ou non-compétences en la matière, donc ceci est encore une affirmation gratuite.
Et désobligeante, de plus.

"les maisons n'ont pas de problèmes pendant les congés," : oh ben alors, tout va bien.

" le remplacement de fenêtres a créé des problèmes, en raison de leur étanchéité," : justement !
Où ai-je préconisé des fenêtres étanches ??????

"Restez dans vos livres, dans vos lois." : sauf que ce ne sont pas les miens, mais ceux de vrais experts professionnels.

Cela dit, je ne veux enlever à personne ses croyances et ses impressions subjectives, chacun fera comme bon lui semble avec les conseils de grand'mère mais il est intellectuellement malhonnête de vouloir imposer à tous lesdites croyances sans aucune base concrète et scientifique et surtout contester les faits établis.


0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 19:21
"où ai-je préconisé des fenêtres étanches" ??? les fabricants ne fabriquent pas selon vos préconisations,

Vous n'avez pas des yeux pour voir et un cerveau pour comprendre ??? Il vous faut toujours des experts ???

Et pour votre gouverne, l'humidité ne suffit pas pour créer des moisissures, il faut le confinement de l'humidité. En aérant, il est vrai que lorsqu'il pleut, l'air extérieur est très humide, mais on aura renouvelé l'air, et si on le fait régulièrement, les moisissures ne peuvent pas se former. Et le chauffage assèche les pièces. Vous irez voir avec un poêle à bois, l'hygrométrie se réduit jusqu'à 20°, alors qu'il y avait 65 avant de l'allumer...

Vous êtes sur une autre planète il faut croire.

Et vous polluez inutilement le forum, avec vos raisonnements qui ne satisfont que vous.

Pas mal de forumistes ont fuit à force de lire vos propos.!!!!

Je ne sais pas comment on vous laisse intervenir de la façon dont vous le faites.

A moins de vouloir "couler" le forum.... Vous en écoeurez plus d'un..
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
21 août 2012 à 00:04
@jkl

bsr

vos propos sont inintéressants, désobligeants et loin des réalités

je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre techniquement car il y a de trop nombreuses inepties et ma réponse ferait 2 pages !

BmV vous a répondu (et encore, je trouve qu'il a été cool de prendre le temps de vous répondre !)

De plus, la question de michel-l n'est pas du tout sur l'humidité ou les fenêtres, mais sur un déménagement demandé par sa locataire (soit dit en passant, elle ne mérite pas les efforts que michel-l fait).

Enfin, personnellement, je suis toujours très intéressé par les interventions de BmV (et d'autres), donc merci de ne pas tenter de faire des amalgames ( "Vous en écoeurez plus d'un..").
Si vous êtes écoeuré, le web est très grand et il vous suffit d'aller casser les pieds à d'autres internautes, sur d'autres sites (les pauvres)

A bon entendeur !
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
20 août 2012 à 23:04
"avec vos raisonnements qui ne satisfont que vous. " : mais ce ne sont même pas "mes" raisonnements non plus, ce sont juste les raisonnements et une synthèse pratique des résultats scientifiques prouvés, réalisés par des experts en la matière, genre ingénieur, docteur, etc., appuyés par l'État et l'ADEME, avec et du matériel et du personnel et des locaux et un budget et tout, sur la base des principes physiques de base, enseignés, dans leur expression schématique, au niveau de la 3° ou de la seconde, faisant autorité dans le domaine de la construction neuve ou de la rénovation de logements et locaux divers, et ce valable non pas juste localement, mais sous toutes les latitudes et en toutes saisons.

Ce n'est pas basé en tous cas sur une vague accumulation d'observations pragmatiques d'amateur avec des impressions non mesurables et des sensations non objectives, débouchant en privé sur la joyeuse croyance bornée d'avoir découvert tout seul la pierre philosophale en la matière, croyance qui ne résisterait à aucune expérimentation sérieuse ....


"les fabricants ne fabriquent pas selon vos préconisations," : ba non, évidemment (quoique ...), mais selon les impératifs techniques cités plus haut et détaillés dans le document déjà cité ici ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5831174-deplacement-meubles#6
Il est vrai qu'il faut le lire, déjà ...

"il faut le confinement de l'humidité" : ba vi !
Merci de confirmer.

"Je ne sais pas comment on vous laisse intervenir de la façon dont vous le faites. " : ben comme tout le monde : avec un clavier ....

" Vous en écoeurez plus d'un.." : des noms !

Cela dit, ça fait un moment que tout cela est hors sujet et hors cartésianisme et hors domaine juridique, ...



0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 13:24
La parenthèse que j'ai ouverte, s'adressait à Michel-I uniquement, pour qu'il ne s'étonne pas s'il rencontrait ce problème qui est très fréquemment constaté.

Mais certains relèvent le moindre mot et montent tout en épingle pour le plaisir.

Et c'est à chaque fois pareil. cela devient pesant à force.

Chacun peut apporter sa propre réponse et l'intéressé fait le tri de ce qui l'intéresse.

Les jugements sur les réponses des autres sont parfaitement déplacés et inutiles, à moins de prendre celui qui a posé la question pour ce qu'il n'est pas.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
21 août 2012 à 13:38
"Chacun peut apporter sa propre réponse et l'intéressé fait le tri de ce qui l'intéresse."  : mais bien évidemment, c'est tout à fait ça !


À condition que les éléments posés soient rationnels, réels et concrets !

Or, tout participant juste un peu au fait des choses du bâtiment ne peut lire une contre-vérité comme "Et attention, avec des fenêtres neuves bien étanches, s'il n'y a pas de VMC, vous risquez d'avoir des problèmes," sans vouloir rétablir ladite vérité, dans l'intérêt, justement, du demandeur initial.

Et ce avec des éléments factuels, concrets et professionnels à l'appui.

Il n'est pas question de "monter en épingle" quoi que ce soit, mais de rétablir une vérité reconnue par les vrais professionnels.
Si cependant ces éléments devaient être erronés, nous serons ici tous ravis d'en voir développée sa contradiction, de façon argumentée et scientifique bien sûr.

Ce n'est pas non plus un jugement ni une condamnation (nul ne peut prétendre tout savoir sur tout, ou bien ?), c'est juste une info telle qu'elle devrait toujours être transmise ici : rationnelle, étayée et argumentée ; et à partir de celle-ci, oui, le demandeur fera le tri ...

Cela dit, si certains ne supportent pas d'être contredits de façon concrète et factuelle, il faut éviter de fréquenter des forums publics ... Cela devient pesant à force.



0